Catégories

Comment bien choisir sa bâche de pergola ?

Comment bien choisir sa bâche de pergola ?

Très sollicitée sur le marché pour ses atouts esthétiques et techniques, la pergola se propose comme un incontournable pour se faire un espace à vivre extérieur. Agréable en toutes saisons, elle a en effet de grands arguments pour convaincre plus d’un. Cependant, pour profiter pleinement de ses avantages, il lui faut une bâche de qualité. Comment dénicher le meilleur modèle ? Voici les éléments de réponses !

Bien définir son budget

Essentiel, déterminer un budget vous aidera dans la recherche de votre bâche pour pergola. Réussir cette étape vous permettra en effet de cadre au mieux vos attentes. Déterminer votre budget revient cependant à répondre à certaines questions.

A découvrir également : Que faut-il vérifier avant d'acheter sa maison ?

Recherchez-vous une bache pergola sur mesure de premier prix ? Privilégiez-vous plutôt un modèle durable à prix moyen ? La réponse à ces questions vous aidera à l’évidence à gagner de l’énergie et du temps lors de vos recherches. Quoique, retenez que le tarif d’une bâche pour pergola varie entre 100 et 500 euros. Bien entendu, ce prix varie en fonction de la qualité et de la superficie de votre pergola.

Bien déterminer ses besoins

Bien que cela puisse paraitre évident, faire parler de ses besoins, il faut cependant avoir une idée de la configuration que l’on souhaite donner à sa pergola. À cet effet, il s’avère judicieux de se poser quelques questions.

Lire également : Oiseau de paradis : les soins à apporter

Souhaitez-vous avoir une finition satinée ? Une faible ou forte visibilité de l’extérieur ? Disposer d’une ambiance lumineuse ? Autant dire que les bâches pour pergola se déclinent en une variété de coloris, de tailles et de matières. Connaitre avec précision ses goûts et envies d’un point de vue esthétique permet de trouver le modèle idéal.

En termes de techniques caractéristiques, certaines bâches vous protégeront des intempéries, d’autres des rayons du soleil. D’autres modèles vous proposent une protection contre toute météo.

Avoir une idée des modèles disponibles

Vous retrouverez sur le marché 4 types de bâches pour pergola. Le premier, la bâche acrylique est appréciée pour sa résistance à l’humidité ainsi qu’à l’Ultra-violet.

Quant à la bâche micro-perforée, elle est également durable et très résistante. Mieux, son entretien est simple. En effet, pour lui rendre son éclat d’origine, il vous suffit d’un simple coup d’éponge humide.

Concernant la bâche en polyester et en coton, elles sont déconseillées. Elles se décolorent en effet très rapidement et ne proposent pas autant de résistances.

Se renseigner sur l’entretien

De manière générale, les modes d’entretien des bâches de pergola n’ont rien d’aussi complexe. Le plus important est d’adapter ses produits et ses gestes en fonction des matériaux afin d’éviter les rayures et déchirements. En cas de doute, l’idéal est de vous renseigner sur les techniques d’entretien avant tout achat.

Outre les critères précédemment évoqués, pour dénicher la meilleure bâche pour votre pergola, vous devez également considérer son niveau d’imperméabilité, sa marque de fabrication, la structure de la pergola (acier, bois fer forgé, etc.). L’on retiendra par ailleurs que le meilleur modèle doit être facile à démonter afin de pouvoir la ranger aisément durant l’hiver.

Articles similaires

Lire aussi x