Catégories

Comment choisir son spa extérieur ?

Comment choisir son spa extérieur ?

Que ce soit pour des raisons thérapeutiques ou pour de simples commodités, installer un spa dans son jardin est toujours une excellente idée. Il ne s’agit d’ailleurs plus d’un luxe réservé aux riches car les coûts sont désormais à la portée de tous. Cependant, pour en tirer entière satisfaction, vous devrez choisir votre jacuzzi avec soin et cela impliquera de bien définir vos besoins en amont. Voici quelques conseils pour vous y aider.

La taille de votre spa extérieur

Pour choisir votre spa, pensez primordialement à sa taille. Tenez compte du nombre de personnes qui composent votre famille de sorte que tout le monde puisse y avoir de la place lors de vos petits moments conviviaux. Les dimensions du bassin pourront ainsi varier selon que vous êtes un jeune couple sans enfants ou une famille nombreuse. Gardez cependant à l’esprit que plus votre jacuzzi sera grand, plus vos options de massage seront nombreuses. En effet, chaque place dans le bassin propose une ergonomie et une disposition des jets d’eau bien spécifique. Pensez également à laisser de l’espace près du spa pour y disposer un mobilier sur lequel vous vautrer au besoin. Les modèles de 5 à 6 places sont alors les plus recommandés pour de meilleures commodités. Pour tout besoin, découvrez cette gamme de spa extérieur.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs produits piscine ?

L’ergonomie et la qualité de massage

Le deuxième critère de choix est l’ergonomie de votre spa. Si vous souhaitez y passer du temps en famille ou entre amis, privilégiez un appareil avec de nombreuses places assises. Vous pourrez ainsi y recevoir du monde et discuter en profitant d’un apéritif. Si vous envisagez plutôt un instant de calme et de relaxation privée, prenez un modèle avec places allongées. Vérifiez par ailleurs les dimensions de ces places pour qu’elles correspondent à votre taille et votre gabarit. Enfin et non des moindres, pensez à la qualité du massage. Pour un résultat optimal, il est généralement conseillé de préférer les jacuzzis thérapeutiques aux spas de détente. Voilà globalement quelques critères sur la base desquels choisir votre spa et prévoir des travaux d’aménagement.

A lire aussi : Comment faire chauffer l'eau d'une piscine hors sol ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons