Catégories

Comment construire une pergola en bois ?

Comment construire une pergola en bois ?

Vous avez un jardin ou une piscine au sein de votre logement et vous cherchez à disposer un emplacement aux abords, pensez à faire construire une pergola. Il en existe de plusieurs sortes fabriquées à partir de différents matériaux. Pour cet article, énonçons brièvement la méthodologie de fabrication d’une pergola en bois.

Quelles sont les étapes de construction d’une pergola en bois ?

Pour ce faire, la première des choses est de préparer correctement le lieu où vous souhaitez faire installer la pergola. Et, pour plus d’infos, vous pourrez consulter les sites et blogs des professionnels du domaine qui vous détaillent l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation de la tâche. En ce qui concerne la préparation du terrain, il s’agit de la mise en place des socles et de la fixation des poteaux ajustables. Ces derniers serviront d’isolants et à poser la toiture. 

A lire aussi : Comment choisir ses équipements de jardin ?

Ensuite, au niveau des supports, disposez les parois en bois, afin qu’elles soient parfaitement parallèles à la toiture. Vous devez aussi insérer des rainures qui devront être façonnées efficacement pour correspondre à l’emplacement des poteaux.

Au niveau de votre toit, disposez de poteaux avec des dimensions raisonnables qui seront reliés à l’aide de connecteurs entièrement faits de métaux. Maîtrisez le tout de ses éléments avec des vis adaptées pour renforcer la structure et garantir une durabilité à toute épreuve. 

A voir aussi : Quel engrais pour les cucurbitacées ?

La dernière étape où vous devez poser votre toiture, vous devrez les entreposer sur des lattes et des planches. Plus important, choisissez celle en polyester, pour que votre pergola résiste aux rayons du soleil ou à des fuites d’eau. 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons