Catégories

Comment faire le choix d’un lit adulte ?

Comment faire le choix d’un lit adulte ?

Le lit est un incontournable pour toutes les personnes car, il est garant des heures de repos et de détente. Généralement, la plupart pensent qu’il est facile de choisir ce mobilier or, il y a de nombreux éléments qu’il convient de prendre en compte.

Le principe est que le lit soit à la fois confortable, solide et fiable. En ce sens, il y a des critères spécifiques à considérer au moment de l’achat d’un lit adulte ; nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

A lire également : Ballon d’eau chaude 100L : les différents modèles

La dimension du lit

Il y a plusieurs modèles de lit d’adultes avec diverses dimensions au choix, comme le lit 120×200 par exemple. Quel que soit votre choix, le lit doit être suffisamment large pour que vous puissiez adopter toutes les positions possibles durant votre sommeil sachant qu’en une seule nuit, le corps humain peut se retourner jusqu’à 40 fois.

Pour satisfaire vos besoins, il est souvent conseillé de prendre un lit pour 2 personnes ou plus, voire même un lit King size. Vous pouvez ainsi opter pour un lit de dimension 160×200 ou 180×200.

A lire en complément : Comment est fabriqué le verre trempé ?

Concernant la longueur du lit, il est indispensable de tenir compte de votre taille et de prévoir 15 cm en termes de longueur. Dans tous les cas, la moyenne proposée sur le marché est de 200cm. S’agissant des entourages et des accessoires de lit à savoir le sommier et le matelas, les tailles sont en principe standards.

faire le choix d’un lit adulte

La hauteur

La hauteur du couchage fait référence à la profondeur du lit, soit les dimensions entre l’intérieur du lit et les bords. Il est essentiel de voir la hauteur du couchage et celle de l’assise.

Pour le choix d’un lit adulte, c’est un point important car c’est à partir de cette hauteur de couchage que le matelas sera choisi.  Par exemple, si vous possédez un matelas épais, assurez-vous que la hauteur soit profonde.

Les matériaux

Les matériaux définissent la solidité et l’esthétique de votre lit, il est donc important de bien les choisir.

Le lit en bois est un modèle solide et durable apportant une touche vintage. Les personnes ayant une certaine préférence pour l’authenticité et l’élégance pourraient sans doute aimer le lit en bois massif qui, apportera un petit cachet naturel au style de la chambre.

Quant à celles qui préfèrent la modernité, les collections de lits designs faits en mélamine devra les satisfaire. Dans le monde du design intérieur, cette matière est la plus utilisée, car en plus de sa solidité, elle est très facile à manier. De plus, contrairement au bois, elle ne nécessite pas d’entretien.

Enfin, il y a le lit en fer forgé qui est très résistant et durable dans le temps. Si vous avez besoin de déménager ou de déplacer votre lit souvent, alors ce modèle sera idéal et les nombreux déplacements ne l’abîmeront pas.

Articles similaires

Lire aussi x