Catégories

Comment monter sa propre serrure électrique ?

Comment monter sa propre serrure électrique ?

Les serrures électriques constituent aujourd’hui de belles innovations dans le renforcement de la sécurité des maisons, bureaux et autres. On distingue une grande diversité de modèles sur le marché. Les unes aussi sophistiquées que les autres. Comment peut-on les monter soi-même ? Dans les lignes à suivre, découvrez la démarche à suivre. 

Apprêtez votre matériel de montage 

L’installation d’une serrure électrique est tout sauf banal et il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel pour son montage. Si vous êtes fin bricoleur, il est indispensable que vous disposiez de l’outillage approprié pour le montage. Il s’agit notamment du câble d’alimentation, d’une source d’alimentation (12V au moins), d’un interrupteur poussoir, de tournevis, d’un perforateur, des chevilles à béton et des vis. 

Lire également : Comment carreler un sol de garage ?

Mettez en place la gâche 

La gâche constitue la partie de la serrure où s’insère le pêne afin de garder la porte fermée. Pour l’installer, vous devez bien prendre les mesures pour ne pas vous tromper sur sa place réelle. Auquel cas, vous risquez d’abimer la serrure. Après avoir pris les mesures, servez-vous du perforateur pour creuser le mur bien profond pour avoir exactement les dimensions de la gâche. Vérifiez que celle-ci rentre bien dans le trou et réajustez au besoin. 

Mettez en place votre serrure électrique 

Une fois que vous avez installé la gâche, vous pouvez mettre en place plus aisément votre serrure. Pour ce faire, il faut passer le fil dans le pilier par le biais d’une mèche que vous disposez sur le perforateur. Veillez à ce que ce dernier sorte à l’endroit souhaité et passez votre câble par ce trou. Avec un câble de catégorie 6A vous devez avoir moins de perturbations. Ensuite connectez la gâche au câble et sceller la à sa place. Installez enfin l’interrupteur qui mettra le signal et lancez la connexion.

A voir aussi : Comment choisir un bon plombier-chauffagiste à Toulon ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons