Catégories

Comment nettoyer une baie vitrée inaccessible ?

Comment nettoyer une baie vitrée inaccessible ?

Si vous imaginez une maison inondée de lumière sur une façade et une véranda donnant sur le jardin, pensez seulement aux jours froids et légers d’hiver ou à la pose rationnelle de la verdure.

En aucun cas, il n’y a déjà pensé à la façon de laver tout cela, comment s’assurer que le soleil continue sur place après plusieurs semaines de consécration. Je vous parle par expérience. Donc, découvrez immédiatement comment nettoyer les fenêtres extérieures inaccessibles, ainsi que les grandes fenêtres à l’intérieur .

A lire aussi : Nettoyeur haute pression kärcher : les différents modèles

Nettoyer soigneusement les fenêtres en hauteur

La technique la plus courante est probablement la plus dangereuse : monter sur quelque chose, atteindre le maximum et frotter dans un équilibre précaire. Le résultat peut conduire à l’un de ses accidents domestiques, qui sont si communs qu’ils se produisent dans les journaux.

La solution la plus économique est beaucoup plus sûr : Utilisez une rallonge télescopique installée sur un appareil haute performance.

A lire également : Comment est fabriqué le verre trempé ?

Il est préférable d’avoir cette combinaison de deux accessoires, car une rallonge n’est pas toujours la plus facile à utiliser. Par conséquent, si vous devez frotter avec elle pendant une longue période, ne vous évitez pas, ou il faudra plusieurs heures pour laver vos fenêtres, et vous avez la musculature d’un champion olympique.

Le nettoyeur de vitres électriques

Cependant, si vous choisissez un nettoyant vitre électrique (comme le Karcher WV5 Premium avec le câble d’extension ou le Leifheit 51113, vous obtiendrez une qualité de nettoyage sans vous fatiguer . Et pour atteindre votre fenêtre, il suffit de fixer l’appareil à l’extension télescopique.

Nettoyer soigneusement les fenêtres extérieures inaccessibles

À la maison, les fenêtres inaccessibles sont l’extérieur du velux et le haut de mon porche . Je ne peux pas oser y aller. Ma solution est également adaptée pour les fenêtres à guillotine .

La solution la plus chère (généralement nous faisons même une offre de nettoyage pour cela) est de contacter une entreprise dont les employés jouent des acrobates sur votre toit et/ou façade. C’est tout ce que je peux dire parce que je ne peux pas me permettre quelque chose comme ça.

Le Robot lave-vitres

Au lieu de cela, j’ai investi dans le lavage de vitres Ecovacs Winbot 950. C’est un appareil autonome qui frotte les fenêtres, puis essuie le produit déposé. Les robots fonctionnent en les connectant au secteur, heureusement, certains sont vendus avec une rallonge.

En fait, ces robots n’ont pas seulement la capacité de pulvériser le produit. Soit je le fais à distance, soit je focalise l’application où je mets le robot (les patins sont ensuite légèrement trempés avec le produit).

Un autre petit défaut : la finition aux coins n’est pas parfaite. Mais comme il n’y a pas d’autres solutions de toute façon, je dois dire que je suis complètement satisfait du résultat.

Remarque : Si vous avez besoin de nettoyer les fenêtres, prévoyez de passer le robot plusieurs fois et changer les tampons en microfibre entre les passages individuels. Techniquement, c’est un dispositif pour entretenir les fenêtres, ne pas effectuer la profondeur de nettoyage.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je possède les deux types d’appareils à la maison et vous auriez raison. Le budget est pas la même chose du tout. Par conséquent, j’ai d’abord préféré la solution la moins chère, qui a repoussé la question des fenêtres extérieures à plus tard.

Et enfin, j’ai investi dans un robot et j’ai constaté qu’il est généralement nécessaire que le verre mesure plus de 60x35cm. Donc je ne peux pas l’utiliser pour toutes les fenêtres de la maison. Et avec de petites fenêtres, le nettoyeur de vitres électrique est enfin plus rapide.

C’est à votre tour de profiter du soleil sans mettre l’accent sur la propreté de vos fenêtres !

Nettoyer ses vitres à l’aide d’une femme de ménage

Comme nous l’avons vu précédemment, nettoyer soigneusement ses fenêtres est très important. Nous avons vu également qu’il existe différents outils ou accessoires pour vous aider au mieux à nettoyer vos vitres, comme par exemple le nettoyeur de vitre électrique ou encore le robot lave-vitres. Il existe également une autre solution si vous ne savez pas faire ou que vous n’avez pas le temps, il s’agit des services d’une femme de ménage

En effet, faire appel à une femme de ménage peut vous faciliter votre quotidien dans les différentes tâches ménagères. Comme par exemple laver et ranger le lave-vaisselle, nettoyer les différentes pièces à vivre, plier le linge, laver vos vitres ou encore passer l’aspirateur. Pour ce faire, il existe d’innombrables sociétés qui proposent ce genre de service comme par exemple Plus belle la vitre qui propose un service de nettoyage de vitre mais également de ménage et repassage à domicile. Plus belle la vitre, s’adresse à des particuliers, mais également à des professionnels. À savoir que, les particuliers bénéficient de 50% déductibles des impôts sur toutes leurs prestations. Pour de plus amples détails, n’hésitez pas à consulter leur site internet et de les contacter directement.

Ces sociétés là, sont un gain de temps considérable pour vous, car en effet comme nous le savons, faire le ménage correctement peut prendre énormément de temps. Dans certains cas, même avec du temps de disponible, il est compliqué d’accéder à certaines parties de votre intérieur, comme par exemple l’accessibilité à vos différentes vitres de fenêtre où il faut le matériel nécessaire pour pouvoir y accéder. 

C’est pourquoi, ce type de société comme Plus belle la vitre qui utilise des outils de nettoyage comme des raclettes télescopiques, des perches télescopiques ou encore des échelles coulissantes et télescopiques sont indispensables pour nettoyer correctement certaines parties de votre intérieur. Les différents tarifs que Plus belle la vitre propose vont de 49€ à 149,00€ avec différentes formules comme le tarif régulier et le tarif ponctuel. À savoir que le tarif régulier comporte des prix plus avantageux que les tarifs ponctuels. 

Vous l’aurez compris, nettoyer ses vitres à l’aide d’une femme de ménage, est une solution très intéressante, avec des prestations à la demande ou avec des prestations régulières planifiables sur l’année tout en ayant une réduction de 50% des impôts sur ces dernières.

Articles similaires

Lire aussi x