Catégories

Comment sécuriser l’extérieur de sa maison ?

Comment sécuriser l’extérieur de sa maison ?

En ville comme à la campagne, les cambriolages se font malheureusement de plus en plus nombreux. Les malfaiteurs redoublent d’ingéniosité pour s’introduire dans votre logement. Pour sécuriser votre habitation, il est important d’anticiper la présence de rôdeurs dans votre jardin. Parce que la protection de votre maison commence par le dehors, nous vous dévoilons les astuces pour lutter contre les cambriolages dès l’extérieur de votre domicile.

Installez des lumières automatiques

Dites adieu aux recoins les plus sombres de votre jardin : mettez en place des lampes avec capteurs de mouvements. Elles ont l’avantage d’être facilement trouvables en magasin et restent vendues à des prix abordables. Elles fonctionnent soit grâce à des câbles électriques, soit grâce à l’énergie solaire. Associé à une camera de surveillance exterieur, ce mécanisme constitue une défense plutôt efficace qui dissuade les voleurs les moins expérimentés.

A voir aussi : Motocross et autre activité en moto

Rendez l’accès à votre maison plus difficile

Si vous redoutez un cambriolage, les clôtures et barrières anti-intrusion seront vos meilleures alliées. Optez pour une clôture autour de votre terrain suffisamment haute et solide pour ne pas être escaladée ou endommagée. Tournez-vous vers ce genre d’aménagements pour protéger votre logement des regards extérieurs et des tentatives d’intrusion. Le must pour l’entrée de votre propriété ? Un portail doté d’un détecteur de mouvement avec éclairage automatique, ainsi qu’un système vidéo relié à la sonnette. Vous pourrez ainsi détecter tout comportement suspect devant chez vous. Vous vous sentirez tout de suite bien plus en sécurité.

Ne laissez rien traîner dans votre jardin

Outils de bricolage, ameublement, objets de décoration… Tous ces éléments sont des proies faciles et peuvent attirer l’attention des malfaiteurs s’ils sont laissés sans surveillance sur votre terrasse. Certaines personnes n’hésitent pas à aller se servir dans les abris de jardin laissés ouverts et à revendre les articles trouvés. Veillez à ranger vos objets dans une cabane de jardin fermée à clé. Un dernier conseil : oubliez la “clé de secours” sur un pot de fleurs ou sous un paillasson.

A voir aussi : À la découverte des cuisines tendance en 2021

Protégez les différents accès

Porte d’entrée, garage, accès par le jardin… Selon la configuration de votre maison, il est probable que les cambrioleurs puissent accéder à votre intérieur via différentes entrées. La solution : faire installer des systèmes de sécurité performants et fiables. Outre le fait que le garage constitue un accès sur votre intérieur, n’oubliez pas qu’il contient également des objets de valeur : vos véhicules, vos vélos, des outils… Raison de plus pour l’équiper lui aussi d’un système de sécurité.

Articles similaires

Lire aussi x