Catégories

Déco chambre cocooning : comment rendre votre chambre encore plus accueillante ?

Déco chambre cocooning : comment rendre votre chambre encore plus accueillante ?

Le quotidien peut être parfois compliqué. Pour se réconforter et récupérer de l’énergie, rien de tel qu’un espace intérieur sûr et confortable qui vous permet de reprendre des forces et de recharger vos batteries. Si vous voulez transformer votre chambre en un nid confortable, voici quelques conseils faciles à suivre pour réaliser une décoration cocooning. 

Miser sur les bons tissus 

Après une dure et longue journée de travail, il n’y a rien de plus réconfortant que de s’envelopper dans une couverture moelleuse et de se détendre sur un lit avec plusieurs coussins très doux. Les matières douces sont des éléments fondamentaux pour obtenir un style cocooning. Pour une déco de chambre cocooning, lors du choix des serviettes, des rideaux, des couvre-lits, des couvertures, des nappes, des tapis, misez sur des tissus épais et doux au toucher. Pour cela, vous pouvez trouver tout le nécessaire pour une chambre cosy cocooning sur BartHome

A lire en complément : Pourquoi consulter un guide d’achat avant l’achat de sa centrale vapeur ?

Penser aux tapis 

Dans une chambre d’adulte cocooning, il est essentiel d’intégrer des tapis. Choisissez les tissus qui vous procurent le plus de confort et des couleurs naturelles, claires et douces. Le choix des couleurs pour décorer revêt également une importance fondamentale dans la conception d’une ambiance zen et cocooning. Par conséquent, il convient d’éviter toute teinte susceptible d’attirer l’attention et d’opter de préférence pour des tons comme le beige, le gris, les tons terre, la couleur crème, etc. L’inspiration pour une chambre cocooning se trouve dans la douceur ! 

Miser sur la lumière 

La lumière a une influence directe sur le moral et sur l’humeur. Donc, pour vous sentir bien à la maison, vous devez la rendre aussi présente que possible ! Installez plusieurs points de lumière, préférant un éclairage indirect et doux. La douceur avant tout ! N’hésitez pas à allumer des bougies à la tombée de la nuit : en plus d’économiser de l’énergie, cela vous permettra de créer une atmosphère accueillante très relaxante.

A lire également : Hygiène habitat : lancement des lampes à ultraviolets pour la désinfection

Utiliser les bons accessoires 

Les accessoires, ou les objets de décoration, permettent d’instaurer une ambiance cosy et cocooning dans une pièce. Ils sont donc indispensables. À cet égard, il n’existe pas vraiment de normes bien définies, au-delà d’opter de préférence pour des objets et des matériaux naturels tels que le liège, le bois, la pierre ou même l’osier.

Créer une chambre vraiment confortable 

La chambre doit devenir un havre de paix dans lequel vous allez adorer pouvoir vous reposer et vous ressourcer. Pour rendre cet espace intime aussi chaleureux et confortable que possible, il suffit généralement de transformer la décoration en appliquant quelques astuces simples. N’hésitez pas à placer plusieurs coussins sur la tête de lit pour vous donner envie de vous jeter dessus ! 

Ajoutez une couette ou des couvertures au pied du lit. L’objectif est avant tout que votre chambre transmette chaleur et bien-être, sans qu’elle soit froide, impersonnelle ou excessivement sobre. L’ordre est également l’une des clés pour obtenir un style qui invite à rester à la maison. Vases, lampes de chevet, miroirs, bougies, les objets doivent être propres et ordonnés pour rendre la décoration encore plus belle. 

Dans une chambre cosy et cocooning, l’ambiance lumineuse doit être particulièrement travaillée. Pour cela, vous pouvez opter pour plusieurs petites lampes qui vous permettent de moduler la lumière en fonction de vos besoins. 

Articles similaires

Lire aussi x