Catégories

Décorer une maison avec la pampa : comment s’y prendre ?

Décorer une maison avec la pampa : comment s’y prendre ?

Également appelée roseau à plume et originaire d’Amérique du Sud, l’herbe de pampa est une plante qui ne se présente plus. En effet, cette dernière s’est très rapidement substituée à l’eucalyptus qui était jusqu’alors largement utilisé pour les décorations d’intérieur. Toutefois, son utilisation nécessite d’avoir une idée précise des différentes options qu’elle vous offre. Comment faut-il donc s’y prendre pour la décoration de votre maison avec la pampa ? Pour le savoir, vous êtes invités à lire cet article.

Comment effectuer la décoration d’une maison avec la pampa ?

L’une des premières possibilités s’offrant à vous pour une décoration pampa est bien évidemment l’utilisation d’un vase pour y disposer votre plante. À cette occasion, plusieurs choix de contenants sont disponibles selon l’effet que vous recherchez. Pour une touche d’authenticité, un vase Dame-Jeanne en version verre coloré, jaune ou vert pourrait être approprié. Par contre, si vous désirez une décoration plus sophistiquée, un récipient transparent ou fumé pourrait alors vous convenir.

A lire également : Comment réparer une fissure ou faire une retouche dans une piscine en coque polyester ?

Il est également possible de mettre en suspension vos pampas afin de les accorder à la décoration de votre logement. Pour cela, il suffit d’installer un lustre dans la pièce de votre choix. Ensuite, il faudra découper en partie les tiges de votre plante et les piquer harmonieusement dans le lustre. Au final, vous aurez une décoration unique aux allures féériques.

Pour l’obtention de compositions florales encore plus intéressantes, vous pouvez associer la pampa à d’autres fleurs séchées. Ainsi, vous pouvez vous servir de roses, de statices ou encore de feuilles de palmes pour composer votre bouquet. Cela permet aux pièces de votre maison d’être vivantes et hautement colorées. À noter que de telles décorations sont propices pour un mariage ou une fête d’anniversaire.

A découvrir également : Que faut-il vérifier avant d'acheter sa maison ?

Articles similaires

Lire aussi x