Catégories

La serre de jardin est idéale pour vos plantations !

La serre de jardin est idéale pour vos plantations !

En fonction de votre localisation et surtout de votre jardin, vous pouvez installer une serre. Cette dernière sera en bois, en fer ou en polycarbonate, mais elle permettra à tous les semis de pousser dans des conditions optimisées. Gérer l’ensoleillement ou l’arrosage ainsi que la chaleur sera beaucoup plus simple dans ce petit espace protégé. 

Où positionner une serre de jardin ? 

Pour avoir tous les renseignements, il est conseillé de choisir une plateforme dédiée au jardin. Vous êtes alors certain de récupérer l’ensemble des conseils les plus pertinents. Pour la serre, il faut un endroit à l’abri du vent, il doit être bien ensoleillé, cela permet de gérer la chaleur surtout si des parties peuvent être relevées. Au cours de l’été, les températures dans cet abri peuvent rapidement grimper.

A découvrir également : Chiendent : comment s'en débarrasser ?

  • Il est alors conseillé de choisir une serre de jardin avec des fenêtres ou un toit relevable.
  • Choisissez une taille adaptée à vos plantations, mais également au potentiel de votre extérieur.
  • Au niveau de la forme, la petite maison est toujours plus simple à intégrer à la décoration que le dôme avec du plastique.
  • Il ne sera pas nécessaire de déclarer votre serre de jardin si la superficie est inférieure à 20 mètres carrés.

Pour vos plantations au cours de l’été ou de l’hiver, elle reste incontournable, elle offre un cadre exceptionnel. Par contre, pendant la saison chaude, l’apport en eau devra être plus important surtout si vous avez des difficultés pour aérer votre serre de jardin. La température peut atteindre rapidement les sommets, cela pourrait entraîner la mort de tous les plants. 

A lire en complément : Comment choisir son mobilier d'extérieur?

Articles similaires

Lire aussi x