Catégories

Les étapes pour installer une pergola

Les étapes pour installer une pergola

Vous avez parcouru les sites de bricolage à la recherche des instructions parfaites pour construire une pergola ? Avez-vous envisagé une approche plus hybride pour créer la structure en bois parfaite pour votre jardin ? Vous pouvez aussi envisager de contacter un professionnel pour la construction de votre pergola. En effet, c’est devenu un élément de mode de plus en plus utilisé en France.

Dans cet article, nous vous donnons les principales étapes pour réussir la construction de votre pergola.

A découvrir également : Comment aménager son balcon ?

Quel type de pergola souhaitez-vous avoir ?

Avant d’envisager de construire une pergola, il faut sélectionner le type qui vous conviendrait. De la pergola bioclimatique à la pergola autoportée en passant par la pergola en alu ou adossable, voici les caractéristiques de chacune d’elle.

La pergola bioclimatique : Une pergola bioclimatique peut être une couverture qui va servir de terrasse et de patio. Ce type de pergola est utilisé pour vous protéger des intempéries avec des lames de toit ajustable pour offrir aux utilisateur une ombre partielle, totale ou des ouvertures sur le ciel ouvert sous une seule structure. La pergola bioclimatique est une structure innovante qui va à tout type de maison.

A lire également : Comment poser un parquet sur un vieux plancher bois ?

Pergola autoportée : Les pergolas autoportées sont des solutions qui permettent de recréer des espaces uniques et elles sont pratiques. Si vous souhaitez avoir un abri confortable ou une salle de séjour d’été, la pergola autoportée est un équipement à choisir. On peut l’installer dans les magasins, penthouses ou les jardins.

Pergola en alu : Les pergolas en aluminium sont tout aussi attrayantes que celles en bois. Cet équipement est polyvalent, durable et son entretien est facile à réaliser. La pergola en alu convient à toute conception et application.

Les étapes pour installer une pergola

Installation d’une pergola

L’installation d’une pergola nécessite la présence d’un professionnel. Cependant, si vous êtes un fin bricoleur, vous pouvez envisager de le faire. Cependant, il faut avoir le matériel nécessaire pour accomplir cette tâche.

Tout d’abord, vous devez creuser des trous pour chaque poteau. Les trous des poteaux doivent avoir une profondeur comprise entre 70 et 120 cm. Les trous doivent être légèrement plus larges que vos poteaux, afin de permettre au béton d’être coulé autour d’eux. Assurez-vous que chaque trou ait la même profondeur, avant d’ajouter 10 cm de gravier au fond de chacun de vos quatre trous.

Insérez vos poteaux, en utilisant une jauge d’épaisseur pour vous assurer qu’ils sont de niveau. Vous devez également vous assurer qu’ils sont correctement positionnés pour se connecter aux autres poteaux et que les poutres et les solives peuvent être connectées avec précision.

Une fois que votre poteau est correctement positionné, vous devrez clouer des planches plus petites au bas de votre poteau pour le maintenir en place. Orientez ces planches de manière à ce qu’elles soient calées contre le sol. Vous pouvez utiliser des chutes de bois pour ces planches, et une fois que votre poteau est fixé, vous pouvez arrêter de le maintenir en place.

Une fois que vos quatre poteaux sont correctement positionnés, de niveau les uns par rapport aux autres et renforcés par des planches de soutien, vous devrez mélanger du béton pour remplir les trous autour d’eux. Le fait de fixer les poteaux dans le béton garantira la solidité de la pergola.

Vous devrez d’abord fixer les poutres, qui reposeront sur le dessus de chaque poteau. Elles devront être fixées à l’aide de vis à bois pour les maintenir en place.

Articles similaires

Lire aussi x