Catégories

Les fenêtres en bois : que faut-il en penser ?

Les fenêtres en bois : que faut-il en penser ?

En pleine rénovation ou construction neuve, il est important de réfléchir à certains choix judicieux et notamment celui du matériau principal qui viendra couvrir l’ensemble de vos menuiseries ! Si des matériaux comme le PVC ou l’aluminium sont désormais bien intégrés à ce secteur, le bois charme toujours autant pour ses nombreuses qualités ! Voyons ensemble pourquoi il est intéressant de choisir le bois pour vos fenêtres et vos baies… 

Les fenêtres en bois… Entre chaleur et noblesse !

Longtemps utilisé comme le seul matériau possible dans la fabrication des fenêtres, le bois est désormais considéré et choisi pour son charme intemporel. Il habille avec classe, la plupart des ouvrants, même les plus atypiques. Le bois est un matériau malléable qui se travaille très facilement. On peut lui donner n’importe quelle forme et donc l’adapter aux architectures les plus originales, anciennes ou récentes ! Les fenêtres en bois sont en plus très isolantes. Ce qui est un atout indiscutable. Les variations de température ne viendront pas le déformer ! Associées à un double ou triple vitrage, les fenêtres en bois obtiennent de très beaux résultats en matière de performances thermiques et phoniques ! Consultez ici les fenêtres en bois de prestige chez Lorenove.

A lire aussi : Contactez un vitrier professionnel pour le remplacement de vos vitres brisées ou cassées

Le prix des menuiseries en bois

Une fenêtre en bois coûtera un peu plus chère qu’une fenêtre en PVC. Par contre celle-ci peut être fabriquée avec des essences de bois différentes, ce qui permet d’ajuster le coût en fonction du budget. La qualité sera forcément meilleure si vous choisissez un bois haut de gamme tel que le Chêne ou le Châtaignier, mais le bois reste un matériau résistant dans toutes les gammes, si celui-ci est bien évidemment entretenu régulièrement. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert dans le domaine qui saura vous aiguiller en fonction de vos envies, de vos besoins, de votre budget mais aussi de votre région…

A lire en complément : Comment retirer et prévenir le calcaire ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons