Catégories

L’essentiel à savoir sur la plomberie sanitaire

L’essentiel à savoir sur la plomberie sanitaire

La tuyauterie est l’élément de base de tous les services de santé dans un bâtiment. En effet, c’est cet appareil qui assurera l’approvisionnement en eau et l’évacuation des eaux usées. Par conséquent, il est essentiel d’examiner plusieurs paramètres pour sa mise en œuvre correcte.

Quel genre de pose choisir ?

En principe, il n’y a que deux types de pose pour un pipeline : apparent ou encastré.

A lire également : Comment se débarrasser des loirs dans les combles

-La tuyauterie apparente

Comme son nom l’indique, l’ensemble du système de tuyauterie est visiblement conçu. Les plombiers adoptent généralement ce type d’installation dans le cadre d’une rénovation. Au fil du temps, il est tout à fait possible que les propriétaires veulent ajouter une autre pièce ou réorganiser ceux déjà dans la maison. D’où la nécessité d’effectuer des travaux de plomberie. En fait, le grand avantage avec la tuyauterie évidente est qu’il est facile à mettre en œuvre. Il n’est pas nécessaire de creuser lesol ou mur. Il en va de même en cas de réparation, y compris les pertes de colmatage. Il suffit de détecter d’où vient le problème et de décoller les raccords et les tuyaux à réparer. En passant, si vous voulez refaire la décoration, vous pouvez profiter de ce type d’installation. Avec imagination et ajout de couleurs, les tuyaux peuvent être utilisés comme accessoires décoratifs pour votre maison. Cependant, si vous voulez les transformer en un porte-rideaux ou un support pour vos éléments décoratifs, assurez-vous que la structure est solide. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’appeler un professionnel pour l’installation de tuyaux. L’entreprise C.C.E.P.S, située au 2 Rue Des Carres 41000 Villebarou , est en mesure de fabriquer ses propres. Vous pouvez lui faire confiance pour tous vos travaux de plomberie dans une nouvelle maison ou dans une maison en rénovation.

-Tuyauterie intégrée

L’ avantage de ce type de pose est son côtéesthétique. En effet, il n’y a pas de tuyauterie sur le mur. Le réseau est complètement encastré, il n’y a donc aucun risque que la conception de votre maison soit ruinée. Le plus pratique est de procéder à sa mise en œuvre pendant les travaux de construction de la maison. Cela facilitera l’installation, sans avoir à creuser le mur. Et puisque ce système devrait tenir aussi longtemps que toute l’architecture, il sera plus qu’indispensable que de vrais professionnels familiers avec le domaine en prennent soin.

A lire également : E-plans : Logiciel de métré sur plans PDF

Quels matériaux choisir pour sa tuyauterie ?

Dans le passé, les tuyaux étaient tous faits de cuivre. Mais avec le développement du secteur industriel, il y a maintenant d’autres matériaux de tuyauterie plus légers.

-Le tube multicouche

Il se compose de 3 couches, dont l’une est en aluminium et l’autre en PER. L’avantage avec les tuyaux multicouches est leur force. Ils sont résistants non seulement aux températures élevées, mais aussi à la corrosion.

-Le tube PER

Il peut être très bien utilisé pour l’approvisionnement en eau sanitaire et l’évacuation des eaux usées. En outre, les tuyaux PER sont disponibles en deux couleurs, y compris le bleu et le rouge, ce qui facilite leur utilisation et leur installation, car en principe la couleur rouge est le code approprié pour les conduites d’eau chaude. Ils ne craignent pas la corrosion et ne tache jamais.

-Tuyau en PVC

Les tuyaux en PVC semblent remplacer les tuyaux en plomb qui sont interdits pour leur toxicité. Ils sont particulièrement résistants aux chocs et aux produits chimiques. Autre que cela, ils sont faciles à installer. D’autre part, il est fortement déconseillé de les mettre en mode apparent, car ils pourraient se dégrader prématurément s’ils sont exposés au soleil pendant une longue période.

-Le tuyau en cuivre

Le cuivre est le matériau hydraulique traditionnel. Les tuyaux en cuivre sont très durables et peuvent transporter de l’eau chaude ettrès bien froid. Ce matériau est également recyclable, donc respectueux de l’environnement et a des propriétés antibactériennes. Son seul inconvénient est son prix, qui est significativement plus élevé que celui des autres matériaux.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons