Catégories

Miroir Design – Conseils d’experts pour bien choisir votre miroir design

Miroir Design – Conseils d’experts pour bien choisir votre miroir design

Miroir, mon beau miroir… dit-on le plus souvent. Le miroir est cet accessoire qui, pour bénéficier de la splendeur qu’il offre, doit être bien choisi. Plus particulièrement, pour un miroir design, plusieurs critères sont à prendre en compte. Ainsi, plus le meilleur choix est fait, plus l’on bénéficie de la surface réfléchissante agrandissant la pièce. Ce, sans oublier la belle luminosité que celui-ci apporte. Voici à cet effet, quelques conseils d’experts qui vous seront utiles.

Les deux principaux critères de choix d’un miroir design

Pour éviter de tourner autour du pot, il s’agit des dimensions et de la forme

A découvrir également : Maladie du laurier-rose : les problèmes courants

Les dimensions

La première des choses conseillée par les experts est de tenir compte de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer le miroir design. En parlant de la pièce, il s’agit spécifiquement de trouver de l’espace pour l’installation du miroir et de réserver un autre espace autour du miroir. Ceci dit, si votre pièce est de grande taille, vous pouvez prévoir un miroir design de grande ou moyenne taille.

Mais, dans le cas où vous souhaiteriez mettre le miroir design sur un meuble, veillez à ce que celui-ci soit de taille moyenne. Une autre chose est de tenir compte de la proportion du meuble afin qu’il y ait un équilibre entre le meuble et le miroir. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, un miroir XXL serait inapproprié sur un petit meuble. Pour être juste, les experts conseillent que le miroir fasse 2/3 de la taille du meuble.

A lire également : Le papier peint : l'accessoire idéal pour une décoration tendance réussie

La forme

Pour le choix d’un miroir design, les experts conseillent principalement 4 formes. Les deux premiers sont le miroir rond et le miroir carré. Quant aux deux derniers, il s’agit du miroir rectangulaire et du miroir ovale. Ils suggèrent ceux-ci car chacun de ces miroirs propose un avantage spécifique.

Le premier miroir (rond) lui permet d’apporter de la douceur dans la pièce. Celui carré est surtout plus moderne et celui rectangulaire est classique. Le miroir ovale quant à lui permet d’avoir un bon équilibre entre les lignes arrondies et les lignes droites de la pièce.

Le matériau du cadre

Le cadre et le matériau de votre miroir design viennent apporter une touche finale au design.

le cadre en métal

Un cadre en métal pour votre miroir sera parfait  pour un décor industriel. Qu’il soit noir, en cuivre ou en laiton, il apportera une ambiance loft à votre intérieur. De plus, le cadre en métal attire facilement le regard.

Le cadre en bois

Par ailleurs, les cadres en bois pour vos miroirs sont également conseillés. En effet, le cadre en bois clair ou léger est idéal pour un style traditionnel. Il donne à votre intérieur une ambiance apaisante et chaleureuse.

La couleur du miroir design

Il existe plusieurs couleurs de miroir design.

Le miroir avec cadre noir

Le miroir design avec cadre noir est le plus populaire en matière de décoration. Il est intemporel.

Le miroir doré

Le miroir design de couleur dorée apporte à votre pièce un style extravagant, du charisme , du glamour et de la douceur. Il permet également de réchauffer l’atmosphère et d’apporter une touche finale au design.

Le miroir argenté

Le miroir design argenté est facilement intégrable parce qu’il épouse parfaitement plusieurs couleurs telles que : le blanc, le gris, et le noir. Elle offre à votre pièce un style broc chic.

Choix du miroir design en fonction de la pièce

Pour choisir un miroir design, il faut absolument prendre en compte la pièce dans laquelle il sera installé.

Pour la salle de bain

Un miroir design et original rond de couleur argenté est le choix idéal pour une pièce moins grande comme la salle de bain. On peut le fixer au-dessus d’un meuble, lavabo ou d’une console.

Pour le salon et l’entrée

Un miroir design rectangulaire est généralement utilisé dans le but de se regarder jusqu’au buste. Il est rigoureux et plus géométrique. Et sera idéal pour agrandir l’espace dans le salon ou à l’entrée.

Pour la chambre

Le miroir design ovale est le choix idéal pour une pièce de taille moyenne comme la chambre. On peut le poser sur la commode ou le fixer dans un coin de la chambre.

Articles similaires

Lire aussi x