Catégories

Où acheter une maison à Fribourg ?

Où acheter une maison à Fribourg ?

La ville suisse de Fribourg est située sur le plateau suisse. Les familles qui s’installent ici seront rassurées de savoir que Fribourg est une ville extrêmement sûre où les habitants verrouillent rarement leurs portes. La ville dispose d’une excellente infrastructure composée d’écoles internationales, d’universités, d’hôpitaux, de centres commerciaux et d’églises. Mais où acheter une maison à Fribourg ?

A lire également : Assurance habitation : les Français ont dépensé, en moyenne, 160 euros à l'année en 2020

Prix moyen de l’immobilier à Fribourg

Prix des maisons

Le prix médian des maisons sur le marché est de CHF 1’480’000. Le prix demandé pour 80% des biens se situe dans une fourchette de 815 000 à 3 050 000 francs. Le prix moyen au m² à Fribourg est de CHF 7’125 / m² (prix par mètre carré).

Prix des appartements

Le prix médian des appartements sur le marché est de 900 000 CHF. Le prix demandé pour 80% des biens se situe dans une fourchette de 352 000 à 1 295 000 CHF. Le prix moyen au m² à Fribourg est de CHF 6’317 / m² (prix par mètre carré).

A voir aussi : Comment rentabiliser son investissement locatif ?

Le loyer mensuel médian des appartements à louer à Fribourg est de 1 340 CHF. Le loyer mensuel de 80% des biens immobiliers se situe dans une fourchette comprise entre 675 et 1 890 francs. Le loyer annuel moyen par m² à Fribourg est de 257 CHF / m² / an (loyer annuel par mètre carré de surface habitable).

Meilleure ville pour acheter une maison à Fribourg

Morat

Morat, qui surplombe le lac du même nom, est la capitale de la région des lacs de Fribourg. Datant du Moyen Âge, les murs de la vieille ville font partie de l’ancienne fortification de la ville. La combinaison de tours, d’escaliers étroits, de donjons et de pièces secrètes donne vraiment vie à l’histoire ici. Le musée de Morat est une autre attraction pour les amateurs d’histoire.

Vully

Le Vully se trouve juste en face de Morat, de l’autre côté du lac, et est connu comme la riviera de la région. On peut s’y rendre en bateau depuis Morat.  Les vignobles du Vully occupent 1% de la surface cultivée en Suisse et les excellents vins produits peuvent être dégustés sur place.

Une quarantaine d’espèces de légumes sont également cultivées dans le Grosses Moos voisin – largement considéré comme la principale zone de culture de légumes du pays.

Grâce à ces facteurs – et au poisson local – le Vully est connu comme le paradis des gourmets. On y trouve également des sentiers de promenade, de randonnée et de cyclisme ainsi qu’un sentier viticole.

Charmey

Comme son nom l’indique, Charmey est un charmant village de montagne suisse, qui offre la possibilité de goûter au style de vie authentique de la région de Fribourg. Il y est possible de s’adonner à une variété de passe-temps en plein air.

Pour ceux qui souhaitent se détendre à tout moment de l’année, les “Bains de la Gruyère” (eaux thermales) offrent un plaisir total, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Bulle

Bulle, située au pied des Préalpes, est la deuxième plus grande ville du canton. Malgré le centre commercial moderne de Bulle, la région de La Gruyère a une tradition centenaire de foires aux bestiaux, qui se déroulent aujourd’hui à “Espace Gruyère”, le centre de congrès et de manifestations de Bulle.

Un marché hebdomadaire traditionnel se tient à Bulle chaque jeudi matin, toute l’année sur la place du marché. Ce rassemblement animé propose des objets d’art et d’artisanat ainsi que des mets authentiques.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons