Catégories

Pourquoi choisir une extension en bois ?

Pourquoi choisir une extension en bois ?

Un projet d’agrandir la surface habitable de votre maison ? Une solution est offerte par l’extension en bois. D’ailleurs, ce matériau noble est apprécié dans la rénovation comme la construction pour de nombreuses raisons. Toujours pas convaincu ? Voici les avantages de l’extension en bois.

La finesse et l’esthétique

A lire en complément : Comment trouver un fournisseur de gaz et d'électricité verte ?

Le bois est connu pour être un matériau très fin. Contrairement aux autres matériaux, il permet de gagner en superficie et donc d’avoir davantage de surface à vivre.

Contrairement aux idées reçues, le bois est loin d’être une matière vieillotte. En effet, ce matériau est très tendance en ce moment, avec son aspect naturel et son authenticité. En outre, il se marie parfaitement avec d’autres matériaux contemporains comme le verre ou le béton.

A lire en complément : Le comparateur est indispensable pour acheter de nouveaux produits

Un budget intéressant

Une extension en bois reste la meilleure solution d’agrandissement de maison la plus compétitive en termes de coût. Pour ce type de construction, il faudra prévoir entre 2000 à 3000 euros le mètre carré. En comparaison, une construction classique s’élève au double, soit environ 4000 à 6000 euros.

Un excellent indice de performance et de résistance

Contrairement aux idées reçues, le bois est très résistant aux intempéries et reste un matériau durable. Même au fil du temps, il reste parfaitement isolant avec une grande inertie.

En plus, le bois s’adapte à tout type de terrain et aux particularités de chaque aménagement.

Un matériau écologique et respectueux de l’environnement

Opter pour du bois comme matériau pour l’extension de sa maison, c’est faire le choix d’une démarche écologique et idéologique. Il va de soi que le bois est respectueux de l’environnement, avec une faible consommation d’énergie.

Cela permet d’ailleurs d’obtenir des aides financières, octroyées par les organismes publics ou privés dans le but d’inciter l’utilisation de matériaux renouvelables et non polluants.

Une rapidité d’exécution

Le bois est facile à travailler que ce soit pour une dépendance ou une véranda. Par ailleurs, il existe désormais des extensions en kit, de montage facile. Mais même sans passer par un kit, la réalisation d’une extension en bois se fait rapidement, par rapport à une extension avec des matériaux classiques.

L’octroi d’aides et de subventions financières

Le bois est inclus dans la catégorie des matériaux de construction propres. Il existe ainsi des subventions, aides ou crédits d’impôts octroyés par les collectivités territoriales, l’Ademe ou encore l’ANAH. Elles sont toutefois soumises à quelques conditions, comme :

  • La qualité du bois;
  • La réalisation des travaux par des professionnels comme Extenbois.

Articles similaires

Lire aussi x