Catégories

Quelle sous-couche dois-je utiliser sous un panneau à clipser en PVC ?

Quelle sous-couche dois-je utiliser sous un panneau à clipser en PVC ?

Un panneau à clipser en PVC s’avère être une plaque rigide conçue principalement à base de PVC. Cet accessoire de décoration peut être de finition brillante, satinée ou mate. Il est le plus souvent découpé sur mesure et peut être posé au travers de tout support lisse, brossé ou structuré. Cependant, la fabrication du panneau à clipser en PVC nécessite généralement l’intégration de sous-couches. Lesquelles peuvent donc être utilisées sous le panneau à clipser en PVC ? On vous en parle en détails ici.

Sous-couche en liège

La sous-couche en liège est en principe très saine aussi bien pour l’homme que l’environnement. Comme son nom l’indique déjà, elle est conçue à base de liège. Il est opportun de rappeler que ce matériau est très apprécié en ce qui concerne son côté naturel et économique.

A lire également : Installation d'une baignoire à porte : étapes et conseils pratiques

Nous pouvons retrouver au travers de la sous-couche en liège de parfaites qualités d’isolation thermique et phonique. En cette matière, ce modèle n’a rien à envier aux autres. Dans cette même lancée, il offre une meilleure résistance face à l’eau et est sujet à l’auto-extinction face au feu ainsi que l’absence de libération nocive.

Toutefois, certaines dispositions doivent être respectées lors de sa pose dans l’objectif qu’elle soit plus qu’efficace. En effet, vous devez installer la sous-couche par collage ou en stationnaire, et ce, par rapport aux revêtements à appliquer dessus.

A voir aussi : Comment calculer le nombre de plots pour une terrasse ?

La sous-couche en liège est connue pour son prix très alléchant. Sachez que vous pouvez vous en procurer à partir de 10 euros seulement.

Sous-couche dotée de chauffage

La sous-couche dotée de chauffage peut aussi être d’utilisation sous un panneau à clipser en PVC. Toutefois, l’installation de ce modèle si bénéfique implique nécessairement un substrat compatible. À cet effet, vous devez vous centrer sur la description des matériaux pour trouver le produit adéquat. Il faut rappeler que le substrat a la  particularité de laisser passer la chaleur.

Sous-couche en polystyrène extrudé

Sachez que ce modèle fait partie des plus appréciés sur le marché. La sous-couche en polystyrène extrudé encore appelée XPS par les experts en la matière détient une forte capacité à résister aux chocs et à l’humidité sans se plier.

Substrat de panneau en fibres de bois

Le substrat en fibres de bois se révèle être une sous-couche à utiliser sous un panneau à clipser en PVC. Il est un matériau naturel qui présente de parfaites performances thermiques. Et ce n’est pas tout ! Il faut aussi savoir que le substrat en fibre de bois dispose d’une incroyable capacité de pomper les sons de n’importe quelle plage de fréquences.

L’isolation auquel est sujet ce modèle de sous-couche limite la diffusion des bruits de choc ainsi que celui de l’air, et ce, en étant doté d’une faible combustibilité.

L’un des principaux avantages à utiliser le substrat en fibre de bois sous un panneau à clipser PVC est son pouvoir d’absorption de l’humidité.

Vous pouvez vous le procurer à un prix très abordable. En effet, cet accessoire coute environ 15 euros.

Sous-couche parquet stratifié

Pour votre panneau à clipser en PVC, la sous-couche parquet stratifié constitue en réalité un bon compromis. Il faut savoir en effet que cet équipement permet en grande partie la diffusion d’une isolation mince. Toutefois, vous avez la possibilité d’opter pour une beaucoup plus épaisse et de haute performance.

Articles similaires

Lire aussi x