Catégories

Quels sont les criteres a prendre en compte pour son carrelage exterieur ?

Quels sont les criteres a prendre en compte pour son carrelage exterieur ?

Quand on n’est pas un professionnel des travaux et du carrelage, il n’est pas forcément facile de réussir à se décider pour un revêtement. Cet article à pour mission d’aider monsieur tout le monde à répondre à cette question : comment choisir son carrelage d’extérieur ? Nous revenons avec vous sur les différentes sortes de carrelages, et quels sont les critères à prendre en compte pour faire un choix que vous ne regretterez pas.

De multiples dalles, pour toutes vos envies

Le carrelage existe sous de nombreuses formes, de toutes les couleurs et de toutes les teintes possibles. Il se décline en carreaux de forme carrée, rectangulaire ou autres. Vous pourrez ainsi créer dehors une décoration qui vous ressemble !

A découvrir également : Comment se mange le basilic ?

Les pierres naturelles

Granit, ardoise, pierre calcaire, travertin… Les pierres naturelles existent en différentes teintes et formes. On les utilise beaucoup pour créer des allées, des revêtements de terrasse etc La pierre naturelle fait preuve de beaucoup de résistance face aux intempéries et aux rayons du soleil. Elle apporte beaucoup de cachet aux maisons. Certaines pierres auront besoin d’un traitement supplémentaire en raison de leur porosité. Leur entretien varie en fonction des pierres, certaines auront besoin de plus de soin que d’autres !

Les carreaux en céramique

Grandes stars des jardins, le grès cérame et le grès cérame émaillé sont tous deux très plébiscités pour l’extérieur. En effet, ils ne demandent qu’un entretien minimal, ne sont pas poreux et sont résistants au feu, aux moisissures… Ils existent dans de multiples couleurs, teintes et formes, de quoi mettre de la gaité dans votre jardin !

A lire aussi : Abri de barbecue : l’équipement indispensable à avoir !

La pierre bleue

Là aussi, on est sur une valeur sûre. Peu salissante, peu demandeuse en entretien, la pierre bleue peut se nettoyer avec la pluie qui tombe ! Elle existe, elle aussi, dans de nombreuses teintes et motifs.

Critères de résistance

Si vous choisissez votre carrelage, étudiez bien les informations qui vous sont données. Vous avez tout intérêt à le choisir résistant, solide et anti-glissade ! Il faudra prendre en compte le classement UPEC (qui note sa résistance à divers éléments), le classement R (pour la glissance pieds chaussés), la norme PEI (qui note la résistance au gel et aux intempéries) et l’indice ABC (pour la glissance pieds-nus).

Tous ces paramètres doivent être soigneusement pris en compte pour votre choix. Il est évident qu’en fonction de la zone que vous souhaitez recouvrir, vous n’aurez pas les mêmes exigences. Par exemple, pour le tour d’une piscine, l’indice ABC est extrêmement important, il l’est un peu moins pour une terrasse couverte. Une fois défini le placement de votre carrelage, vous pourrez vous mettre à la recherche de dalles qui vous conviennent parfaitement.

Si jamais vous avez d’autres questions au sujet des carrelages extérieurs, n’hésitez pas à vous adresser à un carreleur. Il pourra vous guider dans votre choix, tout en mettant à votre service ces compétences. Dans les travaux, on est toujours mieux en compagnie d’un professionnel ! Que vous ayez envie de couleurs, de gaité ou de pierres plus naturelles, découvrez toutes les nuances que le carrelage peut vous offrir !

 

Articles similaires

Lire aussi x