Catégories

Qu’est-ce qu’une entreprise générale de bâtiment ?

Qu’est-ce qu’une entreprise générale de bâtiment ?

Les travaux de construction ne doivent pas être pris à la légère. De la conception à la livraison, ils doivent être confiés à des spécialistes en bâtiment, gage d’un travail satisfaisant. Pourquoi alors ne pas penser à une entreprise générale de bâtiment ? Ce contenu vous livre l’essentiel à connaître sur elle.

Qu’est-ce qu’un entrepreneur général en bâtiment et que fait-il ?

Un entrepreneur général en bâtiment est le principal responsable de vos travaux de construction. Pour vos projets confiés à une entreprise spécialisée dans la rénovation complète, il y joue un rôle incontournable.

A découvrir également : Comment prendre des cours de bricolage ?

Il coordonne en effet toutes les activités de votre chantier à chaque étape et peut recourir au besoin à des professionnels spécialisés. Ceux-ci se chargeront de lui faire un compte rendu progressif de l’évolution des travaux.

L’entrepreneur général s’assure du recrutement des professionnels et des ouvriers de qualité, à qui des tâches spécifiques sont confiées. Il doit donc veiller à l’acquisition et à l’utilisation des matériaux de construction respectant toutes les normes requises.

A voir aussi : Bungalow de chantier : ce que vous devez savoir !

Par ailleurs, l’exécution du budget du chantier est également inscrite dans les responsabilités de l’entrepreneur général. Il se doit donc de veiller à ce que le budget prévu n’excède pas les prévisions. Son rôle est capital, car c’est lui qui veille à la satisfaction du client au moment de la livraison.

Comment trouver un bon entrepreneur général en bâtiment ?

Un entrepreneur général en bâtiment qualifié et fiable, ça ne court pas les rues. Pour vous convaincre d’un tel profil, parlez-en d’abord autour de vous. Vos parents et amis l’ont peut-être déjà expérimenté.

Si vous n’avez aucune information qui vous rassure ; visitez alors l’annuaire ou le site web des professionnels reconnus. Cependant, attention aux arnaques quand vous êtes sur internet !

Une fois, l’entrepreneur choisi, faites des vérifications. Celles-ci peuvent s’opérer à travers la confirmation de la licence obtenue à la Régie du bâtiment et la vérification de l’inscription au registre des entreprises. Vous pouvez aussi contacter les anciens clients de votre entrepreneur pour avoir leurs avis sur le degré de satisfaction.

Toutefois, ne cherchez pas bien loin ! La Compagnie des Travaux à Annecy est l’entreprise qu’il vous faut pour vos travaux de construction et de rénovation. Elle vous propose un parterre de professionnels avec un meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs sont les avis favorables sur la compagnie et les projets exécutés que vous pouvez consulter sur leur site.

Que devez-vous attendre de votre entrepreneur général en bâtiment ?

Un entrepreneur général en bâtiment doit pouvoir obtenir votre satisfécit à la livraison des travaux. Ainsi, ce dernier doit avoir avant tout, le sens de l’organisation. C’est indéniable pour l’atteinte des objectifs.

La transparence et la rigueur au travail ne sont pas du reste. Il doit pouvoir exécuter dignement le budget à lui alloué et respecter les termes du contrat avec les autres professionnels sollicités. De plus, il faut qu’il ait confiance à son équipe et soit un véritable leader à qui des rapports périodiques sont soumis.

Comment éviter les problèmes et les litiges avec votre entrepreneur général ?

La meilleure solution pour éviter tout litige avec votre gestionnaire de construction est d’avoir préalablement avec lui un contrat clair et sans équivoque. La réalisation de son devis comprenant les prix hors taxes, les prix TTC et le délai de livraison du chantier doit recevoir votre assentiment.

Dans le cas où des contingences telles que des incendies ou des inondations surviendraient sur le chantier, vous devez avoir avec lui un terrain d’entente.

Articles similaires

Lire aussi x