Catégories

Top 3 des tendances déco d’intérieur pour 2023

Top 3 des tendances déco d’intérieur pour 2023

Les tendances déco d’intérieur changent sans cesse et, dans cette course au logement le plus à la mode, il n’est pas facile de tenir la cadence. Mais heureusement, certaines tendances, comme celles que nous présenterons dans cet article, sont intemporelles ! En croisant diverses données dénichées sur la toile, nous avons extrapolé les styles qui définiront l’apparence des intérieurs en 2023. Prenez-en de la graine !

3) Le vert sauge ( 120 % de croissance)

Le caractère apaisant du vert sauge est reconnu à travers le monde. Les thérapeutes demandent souvent aux patients d’imaginer un lieu verdoyant, très vert, à l’instar d’une forêt équatoriale. Le but étant d’inviter le patient à se détendre. En effet, le vert sauge inciterait l’esprit de l’individu à bloquer les pensées négatives et intrusives. Qu’il s’agisse d’un salon à l’ambiance chaleureuse, d’une chambre décontractée ou d’une salle de bain moderne, employer cette nuance dans une déco d’intérieur est un excellent moyen de calmer les occupants d’un lieu de vie après une journée stressante. Dans le même esprit, si vous choisissez le vert sauge pour vos murs, pensez à les repeindre avec une peinture de qualité, comme celles proposées par le site web https://defipeintures.fr/.

A lire en complément : Passoires thermiques : elles sont 5,2 millions en France

2) Le Dark Academia ( 190 % de croissance)

Bien que cette déco soit principalement « sombre », elle arrive à jouer sur des nuances mystérieuses que l’invité découvre à mesure qu’il l’observe ce qui l’entoure. La plupart des gens ont connu ce genre de subtilités à travers les films polars dans lesquels les tableaux du logement d’un personnage atypique semblaient avoir des yeux qui suivent les invités du regard. On se rappelle également des passages cachés activés à l’aide d’un livre ou en jouant une certaine note de piano. Le Dark Academia se reflète ainsi dans le choix d’éléments et de mobilier ancien pour sa déco, notamment une ou plusieurs machines à écrire, le buste d’un personnage historique, des fauteuils rondouillards et imposants ou encore un tourne-disque vintage dans la vitrine d’un meuble de salon. Si vous souhaitez peaufiner le choix de ce design d’intérieur, sachez qu’il existe un papier peint nommé « The Libary. » Ce dernier intègre une sorte de marron vintage faisant penser aux livres de l’époque. Effet « Dark Academia puriste assuré ! »

1) Le Modernist Curves ( 220 % de croissance)

Quand on parle de style moderne pour une déco d’intérieur, on fait souvent référence à des lignes droites et épurées. Le Modernist Curves brise les codes en proposant une alternative idéale à cet aspect linéaire – ennuyeux. Des meubles arrondis, des arcs incurvés couplés à une approche ludique en matière de conception minimaliste. Cette tendance offre quelque chose de différent, un univers à la fois familier et nouveau, sans pour autant produire un effet choquant ou repoussant. Pour ce faire, le style Modernist Curves exploite plusieurs couleurs qui se marient à merveille, notamment le blanc, le vert vif et le vert foncé. Le mixe rose – blanc – couleur brune donne quant à lui un cachet insoupçonné à la pièce. Enfin, le French green incorpore un mélange de couleur crème et de lilas doux dans le lieu de vie des personnes en quête d’originalité.

A voir aussi : Nettoyage à sec : comment ça marche ?

Articles similaires

Lire aussi x