Catégories

Comment avoir une belle cuisine verte ?

Comment avoir une belle cuisine verte ?

La couleur verte est actuellement une tendance dans la cuisine. Cela donne une autre apparence et vous permet d’être dans une ambiance agréable lorsque vous préparez vos repas. De nombreuses techniques peuvent vous servir pour avoir une pièce extraordinaire. Découvrez quelques astuces pour obtenir une fabuleuse cuisine verte.

Peindre le mur en vert

Adopter une cuisine verte à la maison est une excellente idée ! Mais, comment y parvenir ? Choisir la bonne peinture vous permettra d’avoir un résultat satisfait.

A découvrir également : Top 3 des tendances déco 2021

Opter pour une crédence à motifs verts

La crédence est un élément crucial de la cuisine. Elle peut être adaptée selon votre préférence. Vous pouvez ainsi l’habiller d’un motif pelouse qui apporte plus de clarté et plus de style à la pièce. Peu importe la couleur que vous avez choisie pour votre cuisine, avec cette méthode de décoration originale, vous pourrez en mettre plein la vue !

Peindre en vert émeraude

Si vous avez une ancienne cuisine que vous souhaitez rénover, il n’y a rien de mieux que le vert foncé. Choisissez de peindre la pièce en vert émeraude, il peut être posé sur un mur en béton, en brique ou sur vos étagères ouvertes.

A lire aussi : Oiseau de paradis : les soins à apporter

Choisir de transformer le pan de mur en vert pomme

Afin de redonner vie à votre cuisine sans devoir réaliser d’importante rénovation, un coup de peinture fera bien l’affaire ! Vous pourrez ainsi rendre la pièce plus accueillante avec quelques transformations sur le mur. Aussi, n’hésitez pas à y installer des suspensions végétales ou encore des cadres photo. Ainsi, vous pourrez optimiser votre décoration d’intérieur.

cuisine verte

Miser sur les meubles

À part le mur, vous pouvez également habiller les meubles de cuisine. Voici des astuces efficaces pour rendre cette pièce en un agréable espace vert.

Des meubles de diverses couleurs

Si vous n’avez pas encore adopté cette méthode, n’hésitez pas à essayer. N’ayez aucune crainte, car le vert peut parfaitement prendre sa place dans la cuisine. Installez donc sur vos façades des objets décoratifs qui serviront de rangement. Il s’agit de mettre en place des étagères ouvertes colorées. Vous pouvez choisir des verts de différentes nuances pour un style original. Vous pouvez également créer une forme graphique plutôt attirante pour ces meubles.

Des meubles colorés en vert tendre

Pour une cuisine harmonieuse, privilégiez une teinte apaisante. Vous aurez ainsi le plaisir de réaliser vos tâches quotidiennes dans une telle ambiance. Vous prenez du plaisir à préparer vos plats préférés. En effet, optez pour des décorations de cuisine en vert tendre. Cela vous permet d’être au calme et serein pendant que vous concoctez des belles recettes !

Un plan de travail en vert amande

Parfois, vous avez tendance à négliger votre cuisine alors que vous y passez la majeure partie de votre temps. Ainsi, pour la mettre en valeur, peignez votre plan de travail en vert amande. De cette façon, vous aurez une ambiance apaisante. La pièce sera plus éclatante avec la lumière naturelle qui l’embellit. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un espace de travail paisible !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons