Catégories

Comment rattraper les traces de reprise de peinture ?

Comment rattraper les traces de reprise de peinture ?

Peindre une surface n’est pas une tâche anodine. Parfois, quand on finit les travaux, on remarque des traces de reprises de peinture. Comment faire disparaître de telles traces ?

D’où viennent réellement ces traces de reprises ?

Il peut arriver que vous remarquiez des traces de peintures après avoir fini de peindre votre mur. Ces traces peuvent être dues à l’environnement dans lequel vous travaillez. Lorsque la température est trop basse ou trop haute, vous les remarquerez certainement. En outre, lorsque vous travaillez dans une pièce trop humide, ces traces viendront naturellement. Les traces peuvent aussi résulter d’une mauvaise préparation de la surface à peindre. Lorsque vous faites des pauses en pleine couche, vous verrez également ces traces apparaître. Notons aussi que ces défauts de peintures seront visibles lorsque vous appliquez trop-plein ou trop peu la peinture. Par ailleurs, la qualité de la peinture et des outils utilisés peut également être la cause de ces différentes traces.

A découvrir également : Quel est le système de chauffage le plus économique ?

Des astuces pour rattraper les traces de reprise de peinture

Les coulures peuvent laisser des traces sur la surface peinte. Si vous les remarquez, sachez déjà que vous avez utilisé plus de peinture qu’il n’en faut. Si la peinture n’est pas encore sèche, vous pouvez lisser avec une spatule pour faire disparaître le problème. Si elle est déjà sèche, vous allez gratter les coulures. Ensuite, vous allez poncer le mur. Cela vous permettra de l’aplanir avec du papier de verre. Après cela, vous vous servirez d’une brosse pour enlever les particules de poussières. Une fois, cela fait, vous devez repeindre entièrement la surface concernée.

Dans le cas où vous utiliseriez une peinture trop diluée, vous constaterez qu’elle se farinera en séchant. Autrement dit, elle tombera en poussière. Dans cette condition, vous devez tout décaper et peindre la surface à nouveau.

Lire également : Portail alu coulissant : motorisé ou manuel ?

Lorsque vous peignez une surface malgré la présence de l’humidité, vous allez remarquer des cloques à la fin des travaux. Vous devez alors régler ce problème d’humidité avant de repeindre entièrement la surface. Vous pouvez dans ce cas utiliser des absorbeurs d’humidité. Après cela, vous pourrez décaper la surface avec un pistolet à air chaud par exemple. N’oubliez pas non plus de traiter la partie avec un produit anti-moisissures. Une fois que la surface est bien sèche, vous la repeindrez.

Si vous remarquez des craquelures de peinture après vos travaux, vous devez poncer entièrement la surface et la repeindre.

Comment éviter tous ces problèmes ?

Pour ne pas avoir à repeindre vos surfaces, vous devez avoir une peinture, des pinceaux et des rouleaux de qualité. Vous devez inéluctablement miser sur une peinture haut de gamme. Pour limiter ces traces, vous devez bien choisir également la finition de votre peinture. Ici, sachez que la finition mate masque mieux les défauts, car elle ne présente pas de reflet. Vous pouvez aussi opter pour la finition satinée.

Sa texture est bien crémeuse et vous n’aurez pas ici besoin de croiser les couches avant d’étaler la peinture. Il est important aussi de peindre tôt le matin ou en fin d’après-midi. En outre, sachez que la température idéale pour peindre se trouve entre 10° C et 20° C. En peignant avec un rouleau, évitez aussi d’appuyer trop fort sur la surface. Faites juste des mouvements de rouleau légers et réguliers et vous éviterez tout problème.

 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons