Catégories

Décoration intérieure : les accessoires en vogue du moment

Décoration intérieure : les accessoires en vogue du moment

Vous venez de déménager et chercher les meilleures idées pour embellir votre nouvelle chez vous ? Vous trouvez votre décoration intérieure trop « ringarde » et êtes à l’affût de nouvelles idées pour apporter la petite touche moderne qui vous manque ? Cet article est pour vous. Parcourez cet article jusqu’au bout pour découvrir les tendances du moment en matière d’accessoires de décoration intérieure.

A lire également : Créez une ambiance cocooning (plaids, bougies...) pour vos logement AirBnb !

Abat-jours artisanaux

Dès lors qu’on parle d’accessoires de décoration intérieure, on ne peut pas s’empêcher de parler des abat-jours. Un simple abat-jour peut changer de fond en comble la décoration de chambre ou de la pièce de séjour. Ainsi, le choix d’un tel accessoire doit être fait avec un très grand soin. La tendance tend aujourd’hui vers les abat-jours conçus de façon artisanale. Il existe de nombreux modèles originaux sur le marché, mais les plus prisés restent sans doute ceux conçus en rotin naturel et en bois massif. Il est difficile de ne pas se laisser séduire.

Coussins ethniques

Les coussins sont aussi des accessoires déterminants dans la décoration intérieure. Ils trouvent notamment leur place dans les petites salles de séjour, mais peuvent très bien apporter leur petit effet sur le canapé d’un grand salon. Les coussins s’invitent aussi de plus en plus dans les chambres, voire dans la salle à manger pour certains.

A voir aussi : Les étapes de construction d'une maison

En ce moment, les coussins aux couleurs ethniques connaissent un grand succès. Sobres, mais élégants, ils s’adaptent facilement à tous les styles, que ce soit dans les intérieurs cozy, moderne ou rétro. Accompagnés de rideaux de même style, ils dévoileront leurs plus beaux charmes.

Horloges en bois et pierre naturelle

Si les horloges ont disparu des foyers français depuis quelque temps, elles font aujourd’hui un retour triomphal. Aujourd’hui, des horloges entièrement redessinées sont disponibles sur le marché. On pense notamment aux horloges en bois et en pierre naturelle qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention des adeptes de la décoration intérieure. N’hésitez pas à vous en offrir une pour apporter la touche d’originalité qui vous manque.

Lampes de table design

Comme les abat-jours, les lampes de table reviennent aussi avec un tout nouveau design. À la fois modernes et élégantes, les plus prisées sont pourtant conçues de manière totalement artisanale. On pense notamment aux lampes de table en bois naturel surmenées d’une fine couche de bambou ou d’autres essences de bois tissé.

Étagères atypiques

En matière de décoration intérieure, les étagères jouent aussi un rôle important. Toutefois, il n’y a pas de design spécifique pour cet accessoire. Chacun choisit le modèle qui lui plait ou, pourquoi pas, commander une étagère sur mesure pour épouser parfaitement le reste de la décoration. L’important c’est d’en avoir, mais pas forcément le design.

Serviteurs design

Terminons cette section des accessoires tendance du moment par les serviteurs de cheminée. Certes, un bon nombre d’entre nous n’ont plus de cheminées, mais on redécouvre aujourd’hui de nouveaux modèles de serviteurs design avec des inscriptions et motifs personnalisés qui trouveront très facilement leur place dans votre foyer. Ces nouveaux modèles de serviteurs serviront plus d’accessoires de décoration qu’à autre chose. Vous pouvez bien évidemment les placer à proximité de votre poêle à bois, mais, croyez-le, vous n’oserez pas vous en servir pour entretenir le feu.

Articles similaires

Lire aussi x