Catégories

Explications sur les petites surfaces (T1, F1, studette ou souplex)

Explications sur les petites surfaces (T1, F1, studette ou souplex)

Avez-vous vu une annonce intéressante ? Nous devons encore nous y retrouver entre F1, T1, Studio, studette, loft, triplex, souplex… On fait le point.

Lire également : Mon voisin obstrue ma vue avec une clôture haute : est-ce autorisé ?

T1, F1, ne cherchez pas trop pour la petite bête

C’ est en fait plus simple qu’il n’y paraît : F signifie « Fonction » ou « Forme » et T signifie « Type ». Dans les deux cas, nous parlons d’un appartement avec une seule pièce principale, une cuisine séparée par une cloison et une salle de bains. Sur certaines annonces, vous pouvez également lire T1 bis ou F1 bis. Cela signifie que la cuisine est ouverte sur le salon, mais a également une autre pièce et une salle de bains. À ne pas confondre avec un T2 ou un F2, composé d’une cuisine séparée, d’une salle de bains et de deux chambres séparées.

Lire également : Qui doit payer pour une fuite dans une location ?

Studette ou étude, question de taille

Un studio dispose d’une chambre unicasala et salon bureau et coin cuisine. Seule la salle de bain reste séparée par une cloison. Studette est un (vraiment)petit studio ! C’est à vous de vous renseigner, surtout si l’unité comprend des toilettes sur le palier ou à l’intérieur de l’unité, un coin salle de bain ou cuisine et si la zone est prescrite.

Triplex, souplex, loft… Kezaco ?

Ces propriétés sont particulièrement recherchées pour leur côté atypique. La définition est la suivante :

Loft : ce sont des bâtiments industriels anciens, des usines ou des ateliers d’artistes transformés en espaces de vie, généralement de grands espaces ouverts et lumineux.

Duplex : par définition, c’est un appartement à deux niveaux accessible par un escalier. Le triplex se compose en fait de trois niveaux.

Souplex : plus pratique et de plus en plus présent sur le marché immobilier, le souplex se compose d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol fini, offrant le plus souvent des puits de lumière et même un système de ventilation naturel, qui est trèsrecommandé.

Tendance oblige, nous pouvons lire sur certaines annonces les mentions « esprit loft » ou « type duplex », pour mettre en évidence la propriété. Pour avoir un cœur propre, visitez !

Et toi ? Savez-vous comment vous retrouver dans les petites annonces ? Tous vos témoignages dans la partie commentaires de ce post !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons