Catégories

La location de spa : est-ce une bonne idée 

La location de spa : est-ce une bonne idée 

Si vous posez la question de savoir si louer un spa est une bonne idée, la réponse est tout simplement OUI. C’est la tendance actuelle pour célébrer n’importe quel évènement de votre vie que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Considéré comme l’élément incontournable, le spa est la façon la plus originale pour réussir une soirée, une fête ou pour marquer une journée importante.

Son utilisation confère des vertus relaxantes exceptionnelles. Cela apaise le corps et l’esprit, rajeunit, réduit les douleurs corporelles… Toutefois, son installation nécessite des travaux d’aménagement parfois lourds et coûteux (plomberie, terrassement, raccordement électrique, etc.). Face à cette situation, la location s’impose la meilleure alternative. Il n’est plus obligatoire d’acheter un spa pour profiter de séances de relaxation à domicile.

A lire en complément : Nettoyage à sec : comment ça marche ?

Pourquoi opter pour la location d’un spa ?

Louer un spa à domicile ne possède que des avantages. Comme on disait dans l’introduction, l’achat et l’installation d’un spa requièrent un investissement considérable. Or avec la location spa privatif, vous bénéficiez d’une livraison de spa à domicile à un tarif pas cher. Cela peut être pour quelques jours d’été (un week-end, une semaine, voire plus) ou bien pour un évènement en particulier (une soirée par exemple).

Il ne faut pas oublier que l’équipement demande un entretien afin de conserver l’hygiène de l’eau. La location s’avère donc la meilleure solution pour être à l’abri de toutes ces contraintes. En plus d’être économique, louer un spa est une option pratique. La plupart du temps, les professionnels en la matière proposent une solution clé en main. Fini les grands travaux d’installation.

A lire aussi : Comment tuer les asticots ?

Souvent, il s’agit de spa portable ou de spa gonflable. Les prestataires de location de spa ont juste besoin d’une zone plate et résistante et d’une prise électrique à proximité pour procéder à l’installation. Il ne reste qu’à brancher le spa et à vous les meilleures séances de relaxation à domicile.

Concernant l’entretien du spa durant la location, les loueurs vous fournissent tous les produits nécessaires. La reprise du spa à votre domicile est entièrement à la charge du prestataire. Pour finir, avant et après chaque location les spas sont totalement nettoyés et désinfectés. Vous êtes donc en sécurité.

Comment se passe l’installation du spa ?

vv
En cas de location, c’est le prestataire qui s’occupe de l’installation d’un spa. La première chose que ce professionnel fera est de déterminer l’emplacement où le spa sera installé. Ceci peut être à l’intérieur ou à l’extérieur. Ensuite, il vérifie si votre sol est stable pour supporter le spa qui est d’ailleurs lourd une fois rempli.

Il creuse les fondations, place le tuyau de canalisation et installe le bloc technique. Après cette étape, il procède au raccordement et au remblayage autour du spa. Pour finir, il effectue les différentes finitions en fonction de vos envies. Par ailleurs, lorsque vous optez pour la location d’un spa enterré préfabriqué, le professionnel sera obligé de fixer la coque du spa dans une dalle en béton.

Comment louer un spa ?

Si vous êtes dans la recherche d’un spa à louer, sachez qu’il existe de nombreuses entreprises spécialisées en la matière. Ces professionnels sont près de chez vous, sur Internet ou dans toutes les régions de France. La location d’un spa se fait à travers plusieurs étapes. D’abord, vous devez faire une réservation du modèle voulu à la date qui vous convient.

Ensuite, il faut choisir l’option d’installation à domicile qui vous convient et enfin profiter de votre spa. Par ailleurs, pour louer un spa vous devez avoir la majorité en âge. Vous devez également assurer le spa et le matériel loué pour vous protéger en cas de vol ou tout autre dommage. En cas d’accident lors de la location, la responsabilité de l’entreprise ne serait pas engagée.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons