Catégories

Les moyens simples de reduire votre facture d’electricite

Les moyens simples de reduire votre facture d’electricite

Les factures d’énergie représentent une part importante du coût d’entretien d’une maison et, bien qu’il s’agisse d’une dépense nécessaire, il existe plusieurs petits gestes qui peuvent contribuer à réduire le montant de cette facture. L’achat d’appareils à faible consommation d’énergie est le meilleur moyen de réduire la consommation et le coût de l’énergie, mais il existe de nombreux autres moyens de réduire la facture. Adopter les bons gestes peut conduire à des économies importantes à long terme et nous avons quelques idées pour vous aider !

Utilisation du chauffe-eau

  1. Baisser la température du chauffe-eau de quelques degrés seulement peut vous faire économiser beaucoup d’énergie. Les chauffe-eau ont tendance à utiliser plus de 10 % de la consommation d’énergie d’une maison et le fait de le régler juste un peu plus bas réduit la quantité d’électricité qu’il doit utiliser pour chauffer toute cette eau. Si vous partez en voyage, baissez la température autant que possible afin de ne pas chauffer de l’eau qui ne sera pas utilisée pendant quelques jours.
  2. Prenez des douches plus courtes. Utiliser moins d’eau signifie utiliser moins d’énergie. Alors qu’une longue douche chaude est parfois le remède à une journée stressante, une douche courte permet de réduire la facture d’énergie et l’impact sur l’environnement grâce à une utilisation réduite de l’eau. Vous pouvez également ajouter une pomme de douche à faible débit pour réduire votre consommation d’eau.
  3. Lavez vos vêtements à l’eau froide. Laver vos vêtements à l’eau froide permet de faire de grandes économies. Il existe des détergents pour eau froide qui permettent de renforcer le pouvoir nettoyant si vous pensez que vos vêtements ne peuvent pas être nettoyés dans de l’eau froide. Vous pouvez réduire de plus de 50 % la consommation d’énergie de votre lave-linge grâce à cette simple mesure. Sachez aussi que vous payez l’électricité moins cher avec eni.com !

Lire également : Où se vendent les consoles en métal ?

Éclairage

  1. Utilisez des éclairages LED. Passer à l’éclairage LED est l’un des moyens les plus simples de réduire votre consommation d’énergie. Bien que les ampoules LED soient plus chères au départ, elles durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence et consomment peu d’énergie en comparaison.
  2. Ajoutez des variateurs de lumière. L’utilisation de variateurs de lumière permet de réduire la quantité d’électricité qui alimente une ampoule et cette réduction peut s’additionner rapidement, surtout si votre maison comporte des appareils d’éclairage avec plusieurs ampoules.

Chauffage et climatisation

  1. Augmentez votre thermostat. Un changement de quelques degrés de votre thermostat peut faire une énorme différence dans l’efficacité énergétique de votre maison. Un thermostat intelligent peut vous faire économiser jusqu’à 15 % sur votre facture mensuelle. Les thermostats intelligents peuvent apprendre vos habitudes de consommation et suggérer des changements pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie.
  2. Changez régulièrement les filtres à air. L’une des meilleures façons de rendre votre consommation d’énergie plus efficace est de vous assurer que vous entretenez vos appareils pour qu’ils fonctionnent au maximum de leurs performances. En changeant les filtres à air de votre maison, vous vous assurez que vos systèmes de chauffage et de refroidissement fonctionnent au mieux pour échanger l’air.

Articles similaires

Lire aussi x