Catégories

Porte vieillissante : que faire ?

Porte vieillissante : que faire ?

Une porte vieillissante, en plus d’être dépourvue d’esthétique, devient une véritable faille pour la sécurité. Lorsqu’une porte dure trop longtemps on peut toujours avoir besoin de lui donner un style tout différent. Dans tous les cas, deux choix s’offrent à vous : la rénovation ou alors, le remplacement total. Tout dépendra donc du type de porte ou du degré d’endommagement.

Un nouvel aspect à la porte

Il est plus évident de rénover ses portes intérieures que de rénover ses portes d’entrée, à moins que le dégât au niveau de la porte d’entrée soit assez minime et qu’il ne s’agisse que de quelques éraflures. Les travaux de rénovation se limitent généralement à la peinture ou au vernissage. Un ajout de lames de bois s’imposera dans le cas d’une détérioration profonde. La couleur à appliquer devra être choisie en fonction de celle des murs, s’il faille la changer. Si vous choisissez le DIY, vous devez vous approvisionner en matériaux de ponçage pour une porte en bois, produits de finition, pinceaux, bâche ou papier journal. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour en savoir plus sur le matériel à utiliser. Si elle est en vitrage par contre, il faudra tout simplement changer la vitre affectée. 

A découvrir également : Comment choisir le meilleur serrurier ?

Remplacer totalement ses portes

Le remplacement est un impératif lorsqu’il s’agit de votre porte d’entrée, car elle constitue un inconvénient sécuritaire et sonore. Il faudra de ce fait se munir d’une porte aux matériaux sophistiqués pour éviter les éventuelles effractions. En plus, si vous changez de style, vous donnez un aspect nouveau à votre porte.

A voir aussi : Pourquoi rénover sa maison ?

Articles similaires

Lire aussi x