Catégories

Quelle couleur associer avec Bleu pétrole ?

Quelle couleur associer avec Bleu pétrole ?

Son ombre ne laisse personne indifférent : le bleu pétrole s’intègre merveilleusement dans de nombreux styles d’intérieur et pièces. Clairement intemporel, nous le trouvons au milieu d’un mobilier scandinave ou contemporain, mais aussi de styles inspirés comme le bohème ou l’art déco. Mais en même temps il nous fond, le bleu pétrole est une couleur sophistiquée, il est donc important de suivre quelques règles. Découvrez-les dans cet article et dévoilez l’inspiration grâce aux différentes photos et à nos commentaires.

Bleu pétrole : couleur tendance et intemporelle

Le bleu pétrole est l’une des couleurs les plus à la mode du moment, car il se combine parfaitement avec de nombreuses nuances de lumière qui sont utilisées aujourd’hui (blanc, jaune, rose clair, bois, etc.).

Lire également : Quels sont les avantages d’un four à pizza à bois ?

A lire en complément : Fauteuil monte escalier : à quoi sert-il exactement ?

© Décoration turbulence

Tout d’abord à la mode au début du 20ème siècle, principalement à la mode, Petrol Blue connaissait vraiment son heure de gloire à l’époque Art Déco dans les années 1950. En bleu, la couleur appréciée par tous (le favori des Français), bleu pétrole se caractérise par le fait qu’il est à la fois très fort dans son ton, et reste élégant avec ses nuances de gris, qui lui permettent de s’adapter à n’importe quelle pièce de la maison.

© Pinterest

Ces fonctions plutôt froides rendront vos pièces intenses sans se démoder en un an. Il aide à ajouter du caractère aux chambres en créant une atmosphère chaleureuse et chaleureuse.

Erretes qui ne devraient pas être commises

L’ une des couleurs les plus populaires des designers d’intérieur est actuellement bleu pétrole offrira votre espace de vie lui-même estampage. Plus le chambre, plus le plafond est élevé, plus il embellira votre décor d’intérieur. Après tout, si le bleu de kérosène peut être suffisant pour lui-même, alors il est toujours nécessaire de respecter certaines règles :

  • Personnalisez l’application de couleur en fonction de votre pièce . Comme nous l’avons déjà expliqué, le bleu pétrole est très fort. Si son utilisation dans un grand appartement dans un style de maison ne pose pas de problèmes, il peut étouffer et rétrécir des pièces plus petites ou encombrées. Peindre seulement une ou deux pages peut être un bon compromis, tout en restant chic.

© Pinterest

  • Peur d’utiliser le bleu essence dans les petites pièces  : ce ton persistant donne de l’originalité, si les meubles ou le linge de lit clair équilibrent le tout, vous ne serez pas déçu.

© Elle

  • tromper lors du choix du mur. S’ Choisir un mur qui sera surchargé, par exemple, par de grands meubles ou une cuisine équipée peut entraîner une surcharge et, par conséquent, un déséquilibre dans l’harmonie de l’endroit.

© Deavita

  • Oublie de considérer ta place . En effet, les nuances de votre bleu essence peuvent complètement changer en fonction de la luminosité de l’appartement. Essayez un grand carton ou une grande feuille pour vous donner une idée.

© Hemmers Tissus

Le vêtement d’une décoration bleu essence ne doit pas nécessairement être fait par un coup de pinceau sur vos murs. Par exemple, utilisez un tissu de cette couleur pour vos rideaux ou pour une niche, puis connectez-le avec une couleur blanche ou claire et vous donnerez une forte personnalité dans votre maison sans risque.

© Pinterest

Rideaux, couvre-lits, couverture d’oignon et mur bleu essence foncé dans une petite pièce, il reste à la mode si elle est bien compensée. Le contraste avec le blanc rend tout intense et gai, tandis que le bois étouffe subtilement le tout. Une atmosphère cocooning confortable qui regarde dans une pièce.

Associer le bleu pétrole dans son habitat

Contrairement à d’autres nuances de bleu avec une forte personnalité, comme le bleu canard ou le bleu paon, avec lequel il est généralement confondu, le bleu essence n’est pas saturé en grandes quantités de pigments verts ou jaunes, mais avec une saturation de bleu, qui n’a qu’une petite touche de jaune, qui donne une image miroir gris et vert. Cette pureté relative offre une large possibilité de complémentarité avec d’autres couleurs.

© Secouez mon

Blog D’ autre part, la simplicité des réflexions n’est pas non plus synonyme de froid, qui peut apporter d’autres ecchymoses. Un peu comme le bleu royal, il est profond et rend les endroits où il semble confortable et chaleureux. En combinaison avec certaines couleurs, il est encore plus apaisant et s’intègre dans plus de chambres.

© Ctendance

Combiné avec des tons légèrement plus forts, tels que le jaune ou le fuchsia, son utilisation sera plus risquée, mais bien proportionnée, rendant votre salon ou hall d’entrée assez à la mode.

Planche décorative

Pour prendre en compte vos combinaisons, ce sont les différentes variantes possibles de bleu essence qui peuvent s’adapter à vos préférences. Comme on le voit dans la partie précédente avec le tissu peut acquérir des tons très sombres, ce qui donnera la sensation de calmer Renforcer l’endroit , surtout s’il est associé à un ton gris et brun clair .

L’ utilisation de déclinaisons plus légères aidera à donner plus de peps et de vie à cet endroit, surtout si elle est associée à une couleur légèrement plus claire. Ce choix est particulièrement apprécié pour les salons.

© Marché du design

L’ art de choisir des combinaisons et la proportion de bleu pétrole est à maîtriser. À cette fin, nous utiliserons divers exemples pour vous présenter une série d’associations que vous pouvez utiliser dans quelles conditions. Bohème, classique, contemporain ou industriel, tant de styles qui sont possibles à son intérieur grâce à cette couleur polyvalente.

© Pinterest

Ce salon est comme un bleu Peinture camaieu avec ces différentes nuances de bleu, très sombre et surtout pure. Cette pièce avec une hauteur de plafond élevée et très claire près des murs permet au bleu huile de ne pas rétrécir la pièce et fournir son plein potentiel, en se concentrant sur l’intensité ci-dessous et au centre. Le plafond, la porte, les fleurs, l’oreiller à gauche et le parquet sont un ensemble parfaitement réparti d’éléments qui aèrent la pièce.

© Deavita

Ce sont les tons blancs qui sont principalement ici dans ce grand salon ouvert plein de lumière. Pour faire respirer la pièce, le bleu pétrole est utilisé avec parcimonie sur le tapis et les escaliers. Le bleu canard peut également être une bonne alternative. Un choix audacieux qui donnera une personnalité encore plus forte dans cet endroit branché.

© Shakemyblog

Pour créer un Pour obtenir un style plus fort, vous pouvez combiner le bleu essence dans n’importe quel ton avec le jaune . Pour le jaune, la teinte moutarde, comme sur la photo, s’adapte parfaitement. Il peut également être brillant, mais il ne devrait pas être trop clair pour mettre en évidence la profondeur du bleu.

Les meubles devant le mur sont assez bas, les cadres dominés blancs réduisent l’intensité du bleu. Les éléments jaunes jouent ici le rôle d’un médiateur subtil et offrent à l’ensemble une excellente variété. Chaque élément de la pièce apparaît exactement. Les cadres sur le mur apportent distinction et raffinement.

© Eporta

La combinaison du mur bleu pétrole avec certains meubles apporte un certain charme. L’ensemble est à la fois excellent et raffiné, le bleu est combiné avec un élément naturel. L’atmosphère est chaleureuse avec le superbe miroir Lubin de Hartô. Les petits meubles aux tons désaturés et discrets sont idéaux pour les petits salons, un hall d’entrée ou une cuisine.

© Pinterest

Audacieuse et romantique, cette chambre a le choix de combiner avec succès certains de ces rideaux et son mur bleu pétrole foncé. Les éléments dorés, roses et gris contrastent moins que le blanc. La recherche ici n’est pas la luminosité, mais l’atmosphère relaxante. Le bleu et le rose se combinent ici merveilleusement, bien soutenus par des éléments décoratifs de différentes nuances.

Association : Taupe et Bleu Pétrole

La cuisine est plus petite que le salon, de sorte que le bleu pétrole devrait le rendre plus discret afin que son potentiel soit pleinement exploité.

© Leroy Merlin

Dans cette cuisine ouverte et lumineuse, le L’utilisation du bleu essence avec des nuances claires combinées avec un bleu taupe, le tout éclairé par quelques accents roses et blancs, donnent à la pièce une atmosphère très chaleureuse. On va aux fours.

© Sherwin Williams

La combinaison du taupe et du bleu pétrole prend tout son charme, accompagné d’autres couleurs sélectionnées avec goût. Ici, nous trouvons les valeurs sûres qui rendent cette salle accueillante, conviviale et chaleureuse. Acents rose, or et brun argenté avec des tons roses. Un environnement harmonieux et équilibré. Les arcs de différentes couleurs comme tout le lieu sont choisis avec parcimonie sur des éléments géométriques. La salle est ainsi en cours de modernisation.

Association : bleu pétrole et bleu canard

Dans une salle de lecture très haute, presque vide, avec une entrée lumineuse, le risque d’une « boîte à chaussures » n’a pas à se tenir debout !

© Pinterest

Cet espace de détente ultra design offre la tranquillité souhaitée grâce à sa fausse cheminée branchée et au parquet sombre. Une très bonne utilisation du ton dans le ton bleu pétrole et bleu canard, dont les différents reflets gris et vert apportent subtilité.

© Frenchy Fancy

Il s’agit de combiner la couleur avec le matériau. Ce canapé en velours, qui coïncide très avec le bleu canard (il nous rappelle la mode art déco), contraste avec des meubles légers dans un style industriel et chaleureux, idéal pour un salon confortable. Le bleu pétrole sert la toile de fond ici

Association : bleu pétrole et jaune moutarde

Le jaune moutarde a longtemps été considéré comme une couleur vieillie et célèbre un fort retour dans la décoration intérieure depuis plusieurs années.

© Pinterest

Sa connexion directe avec les matériaux naturels et le gris est cohérente, tandis que la combinaison avec diverses nuances de bleu foncé, comme ici le bleu pétrole, est assez lumineux et l’un des plus à la mode du moment.

© Pinterest

Le choix du jaune moutarde, contrairement à une couleur foncée, est une alternative plus audacieuse et originale que le blanc, plus conventionnel. Ici, ce sera un élément décoratif qui vous aidera à éclairer votre séjour. Le bleu huile gagne en intensité et hospitalité en présence d’un parquet tons clairs.

© Décoration Planète

Nous trouvons la même combinaison de bleu pétrole et jaune moutarde avec la sensation naturelle du bois grâce à l’étagère discrète et l’étagère inférieure, mais surtout avec l’extérieur, qui peut être utilisé de tous les côtés du salon. Éclairage et agrandissement de la salle invite. Les peintures dans les mêmes tons que la pièce apportent géométrie, harmonie des couleurs et caractère à cette pièce d’été.

Le bleu huile est juste dans votre salon

Le bleu pétrole donne du caractère aux pièces avec une profondeur intense, offrant plus de peps et d’originalité que le gris ou le noir. Utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse et chaleureuse. Il peut être combiné avec des couleurs vives, fournissant une pièce pleine de gaieté et d’audace.

© Maison

Créative Lorsque vous l’utilisez dans votre salon, utilisez son plein potentiel pour en profiter avec des amis et mieux vous détendre dans un environnement branché et chic. Principalement utilisé comme peinture murale, il peut être dû à sa présence sur des éléments décoratifs tels qu’une table basse, des lampes ou même un canapé apporter un avantage sous-estimé à l’ensemble de votre salon.

© Secouer mon blog

Néanmoins, nous devons respecter certaines bases : dans les espaces de vie assez spacieux et ouverts, donner la préférence quand il s’agit de murs, pour éviter une sensation d’obscurité et d’oppression, ou de le combiner avec des couleurs avec des teints plus clairs pour créer l’harmonie.

Pétrole Blue Reste Idées

Un séjour bleu huile avec des accents exotiques, qui peut être considéré comme un exemple de mise en page intelligente. Le bleu couvre un seul mur ici, le plus clair.

© Houzz

La pièce est ventilée et le reste de la pièce est peint en blanc de sorte que le bleu ne réduit pas l’espace. Le mur, dédié au bleu sarcelle, est excellent parce qu’il est grâce à la proximité situé portes patio à distance besoin de plusieurs nuances.

© Pinterest

Dans une zone de nuit, Petrol Blue peut acquérir des nuances plus foncées pour adoucir l’atmosphère du lieu. Cette chambre est également agrémentée par la présence complémentaire de plusieurs tons entre le blanc, le rosé et le bois foncé, ce qui en fait un lieu romantique.

© Happy

Un séjour bleu huile, au cours de laquelle la recherche du naturel dans l’éclairage et la décoration se trouve des légumes, du parquet et de la table en bois. Le mur de pétrole unique donne à ce séjour très clair le caractère et l’intensité. En raison de leur exposition inégale à la lumière et de sa connexion avec des plantes et des fleurs magnifiquement sélectionnées, le mur transmet l’image d’un camieu bleu très poétique.

Bleu huile Salonideen

Petrol Blue se caractérise par son intemporalité et s’intègre parfaitement dans un salon classique.

© Archzine

Dans ce cas, il est généralement associé au blanc et couvre plus d’espace pour cacher la pièce (dans le bon sens). L’ajout d’une décoration classique basée sur des peintures, des fleurs et une table basse en bois sombre complète le style et harmonise les touches de couleur.

© Pinterest

Dans un salon bleu, l’huile, qui est désirée plus relaxante que festive, l’utilisation du bleu sur tous les murs est souvent utilisée pour tamiser l’humeur. Couplé avec une chaise longue, une cheminée, un plaid et du thé, et nous avons tout ce dont nous avons besoin pour passer une longue soirée de lecture hivernale. Pour certains, peut-être trop audacieux, le salon atteint encore son objectif.

© Designmag

Voici un salon de style industriel avec un look atelier. Presque vide, l’élément principal de la pièce est le mur bleu pétrole sans fin avec plusieurs reflets dans le style impressionniste. Magnifiquement accentué par une porte en bois de style antique, tout comme le canapé en cuir. Les éléments géométriques des décorations en font un salon cohérent d’une grande originalité.

© Deavita

Pour un salon branché et un art déco, le club tone-on-ton est une excellente idée. Le mur bleu pétrole est à nouveau un excellent fond pour exposer les peintures et apporter un certain timbre. Les plantes aident à créer une vraie composition pour l’environnement, en soulignant les nuances vertes.

Idée Salon Bleu Pétrole et Gris

En plus de l’atmosphère contemporaine, presque scandinave, le bleu huile ajouté sépare l’espace de vie.

© Pinterest

La pièce, malgré sa luminosité élevée, préserve une certaine intimité, comme en témoigne la cheminée artificielle moderne, qui est intégré dans une partie du mur de couleur bois sombre, qui brise le bleu pétrole et en même temps reste dans un style de haute qualité.

Petrol Blue s’invite dans la chambre

Le bleu pétrole est polyvalent, mais il est assez simple avec cette couleur créer un environnement chaleureux et intime en raison de son ton fort. Son utilisation dans une chambre ne devrait donc pas avoir peur, comme c’est souvent le cas, d’accentuer le côté sombre d’une pièce qui est plus petite qu’un salon ou est trop inquiétant, par exemple, noir.

© Archzine

Cependant, il faut prendre soin de l’équilibrer avec des tons plus clairs. Si vous décidez de peindre le mur dans cette couleur, choisissez le linge de lit rose à la place pour créer un environnement romantique et accueillant, bleu clair vif, pour une combinaison lisse ou blanc, la valeur sûre.

Idées de chambre bleu huile

Cette salle joue le menu de bleu pétrole et gris. Un choix très intéressant.

© Pinterest

Généralement, ces deux couleurs se combinent assez bien, mais il est recommandé de garder le blanc pour maintenir suffisamment de luminosité et de contraste. C’est le cas ici avec un jeu de nuances allant du gris très clair au gris foncé.

© Maisons à Leben

Cette salle vous invite à scènes les changements et l’exotisme étant donné les matériaux et les couleurs qui l’équilibrent. C’est une vraie fille de fraîcheur. En dehors du bleu pétrole et du blanc qui balançait l’alliance avec le jaune, il n’y a que des éléments naturels qui donnent à cette pièce une vie impressionnante.

Idée Chambre Bleu Pétrole et Gris

La richesse de cette pièce est d’ajouter un grand nombre de couleurs bleues de tons gris et rose.

© Etsy

Le mur sert de fond à une peinture d’une grande sophistication. Le blanc et le bois et les éléments dorés apportent fraîcheur et éclat, tandis que la végétation toujours appréciable nous amène à respirer.

Table de chevet Idea Bleu Pétrole

Si vous voulez veulent apporter une touche de modernité à votre chambre avec bleu pétrole, mais il est trop petit ou pas lumineux, vous devez jouer la carte de la subtilité.

© Etsy

Quoi de plus agréable que de passer par des éléments de décoration design pour elle, comme cette belle table de chevet. La chambre est transformée !

Idées housse de couette bleu pétrole

Une fusion de style moderne plus proche de la mode scandinave et classique avec la présence de velours ou de jambes en bois, voici une pièce à la mode avec personnalité !

© Ellos

Ici, la zone de couchage est au centre de la faveur, avec une housse de couette bleu pétrole qui enveloppe les oreillers dans différentes nuances de bleu. Le mur plus léger ne reste pas surchargé dans le ton général.

© H&M

L’idée de cette chambre bleu huile est de créer un vrai cocoon dans lequel vous voulez vous sentir à l’aise et se reposer d’une manière complètement zen. Le bleu pétrole apporte du caractère sans prendre beaucoup de place au milieu des couleurs blanches. Parfaitement éclairée, la plante, les fleurs blanches et le tableau bleu et blanc apportent une subtile variété de colorimétrie.

© Frech Studioblog

Nous ne pouvons pas trouver ici comme une housse de couette bleu essence, mais c’est un élément clé de l’atmosphère par la mer que le décorateur voulait suggérer. À une petite dose, sur un élément de linge de lit, cette couleur peut également être bénéfique pour les timides.

couleurs bleu sarcelle salle de bains

La salle de bain est la deuxième place après le salon que nos invités visiteront. Chaque personne y passera du temps, ce qui explique pourquoi cette pièce devrait nécessiter une attention particulière.

© Leroy Merlin

Bleu pétrole, mais aussi beaucoup d’autres couleurs trouvent leur place dans des proportions intéressantes, qui, cependant, ne devraient pas coïncider avec le reste de l’atmosphère de la maison. Dans un appartement avec une décoration à la mode, la salle de bain devrait être chic.

Pour vous détendre dans votre bain à la fin de la journée ou commencer la journée de détente, vous ne pourrez pas manquer le bleu pétrole.

Idées de salle de bain bleu pétrole

Cette salle de bains d’un grand hôtel parisien, Le Bachaumont, est un exemple de modernisation d’un site historique.

© Magazine publicitaire

L’ intemporel bleu pétrole se marie parfaitement avec l’architecture maison-romantique de la pièce et le chic vieux équipements. L’association avec le blanc en fait un endroit lumineux. Méfiez-vous de la tuile bleu pétrole pour votre maison, le calcaire risque de faire des tâches incessantes.

© Mydecolab

Dans cette ancienne chambre haussmannienne, contrairement à la salle de bain précédente, tout cela a été modernisé par l’architecte d’intérieur. Des ampoules à la sélection des cadres, tout est fait pour reproduire un fond bleu essence dans lequel vous serez peint.

© Houzz

Une décoration de style rétro pour ces toilettes. La combinaison du bleu pétrole et du blanc peut être très riche. Le blanc est dominant au centre de la pièce, ainsi que de petits détails sur le mur droit. Bonne distribution des couleurs Le miroir est une excellente idée pour égayer et agrandir une petite pièce comme des toilettes.

© Pinterest

Depuis plus de dix ans, le style scandinave est la tendance numéro un en design d’intérieur. Aujourd’hui, la mode se déplace progressivement dans le sens de la bohème, dont le look vintage et chic sont appréciés, et en même temps restent simples. Le bleu pétrole est l’une des couleurs les plus appropriées pour ce style en raison de son ton sombre, de sa pureté et de son intensité sobre.

© Éléments nordiques

L’ architecte d’intérieur Rasmus Larsson parvient à sublimer une petite salle de bain d’une grande simplicité. Avec une décoration minimale et un mélange parfait de bleu pétrole et de blanc, le mélange le plus utilisé du moment, il fait de cette salle de bain un endroit avec une grande esthétique, tout en conservant les caractéristiques nécessaires.

© Décoration Cocon

Cette salle de bain bleu terolbleu-bleu dans le Le style bohème et côtier combine de nombreux éléments pour créer une atmosphère unique. Il est audacieux, mais cohérent, à la fois les matériaux industriels et le mélange de cuivre avec du bleu pétrole. Le fond du mur est caractérisé par ses briques imités, tandis que le mur bleu est caractérisé par les cadres et les miroirs. Un succès !

Le bleu pétrole illumine le hall d’entrée

Une bonne réception à la maison commence par le hall d’entrée. Ici, le ton doit être mis sur l’atmosphère que nous voulons donner à son intérieur. En règle générale, plus sombre que le salon, le bleu pétrole doit être utilisé intelligemment.

© Archzine

Accueillant et chaleureux, il a encore sa place pour que vos invités se sentent les bienvenus. Plus petite que les autres pièces, l’entrée peut également être l’occasion d’éviter tous les fantasmes et de marcher complètement par met votre imagination au service de sa décoration.

En conclusion, Petrol Blue a sa place dans l’entrée et sans complexe de discret selon vos objectifs et désirs.

© Camille Architectures

La luminosité de cette entrée n’est pas perdue avec un plafond blanc et un radiateur qui entoure le bleu huile présent sur la longue paroi latérale. Cet équilibre continue ensuite sur les escaliers, invitant le visiteur à un intérieur classique qui a réussi à se renouveler esthétiquement pour être dans l’air du temps.

© Mariekke

Cette grande entrée, intégrée dans un appartement avec de hauts plafonds, permet l’utilisation de bleu pétrole dans toute la pièce, à l’exception du parquet, qui ici ombrage légèrement cette couleur omniprésente. Le Le contraste a lieu dans la pièce complètement blanche, inondée de lumière, qui suit cette entrée et continue presque directement. L’appartement ici doit être vu comme un tout. HAT réserve pour les fans inconditionnels de bleu.

© Looksethouses

Transformez son entrée en un véritable décor avec un charme unique, alors qu’il est possible d’être fonctionnel. C’est un exemple parfait qui ravira les amateurs de pièces sombres. D’une part, les nuances bleu pétrole et violet nous plongent dans une étrange atmosphère vintage. Sur le plafond et devant ce mur il y a une ouverture lumineuse pour équilibrer cette entrée charmante.

Bleu pétrole sublime votre cuisine

De nos jours, la cuisine ne peut plus être considérée comme une pièce fermée, qui est éloignée du reste de la maison et n’est que fonctionnelle. Cette chambre est maintenant, dans les intérieurs les plus branchés, le cœur de la maison, ouvert sur l’extérieur et convivial.

© Pinterest

L’ huile bleue est tout à fait appropriée pour cette pièce en raison de sa classe, de son élégance et de l’aspect chaleureux et bienveillant qu’il peut revenir. En utilisant des nuances plus claires, il aide à calmer l’humeur pour renforcer les conversations. Lorsque vous êtes seul, la cuisine n’est plus une corvée, mais devient un plaisir.

Dans les petites cuisines, comme dans d’autres petites pièces, utiliser sur un ou deux murs ou simplement sur des éléments décoratifs peut suffire à donner à votre pièce une vibration différente.

© Pinterest

Ici, ce sont les meubles de cuisine et la table du milieu qui sont rejetés dans cette nuance. L’idée est inhabituelle, mais le résultat est au point de rencontre. L’intégration est réussie et suscite la curiosité et le repos. Le reste de la pièce apporte un dynamisme incroyable à une cuisine raffinée et accueillante ambiance bar tendance à la maison.

© Pinterest

Dans cet appartement, la cuisine et le salon sont un, et le style est unifié pour les deux avec des éléments qui sont brillamment divisés dans la pièce. L’harmonie se retrouve globalement avec la végétation, les cadres, les accents blancs et les éléments boisés. Le bleu pétrole borde et imprègne cet habitat central.

© Pinterest

Le désir de libérer de l’espace est le but numéro un ici. Chambre très claire, luminosité accrue en raison de la présence significative de couleur blanche. Le bleu, étroitement lié aux matériaux à base de bois, donne du soulagement et de la chaleur aux éléments fonctionnels de la cuisine.

© Pinterest

Ouvrir indirectement de l’extérieur. Cette grande cuisine lumineuse est située au cœur d’un appartement haussmannien récemment rénové. Si le centre de la pièce avec le plus d’éléments en parquet nous donne une atmosphère calme, la cuisine sur ses côtés offre un jeu de contraste entre les éléments blancs et les éléments plus sombres.

© Carnet décoratif

Belle inspiration de cuisine blanc pétrole, qui satisfera le plus grand nombre. Dans cette pièce, une fois de plus très lumineux, le mur bleu pétrole est intelligemment et discrètement placé sur le côté de la pièce, sans sous-coter l’entrée de la lumière et « réchauffer » le côté de la cuisine.

Idées Crédences Bleu Huile

Cette cuisine chic et noble, faite de noir anthracite pur, est subtilement nuancée par une éclaboussation de bleu pétrole, dans laquelle les formes se reflètent en blanc géométrique

© Kresswellinteriors

Les éléments décoratifs adoucissent davantage l’espace de la cuisine, tout comme le robinet en cuivre moderne. Le buffet représente la partie centrale et centrale de ce côté de la cuisine.

© Lejournaldelamaison

De bas en haut : un coq en cuivre doré et une danse blanche très moderne. Au sommet commence une palette de différentes nuances de bleu, qui initient une transition en douceur vers une partie haute, dominée par un mur bleu huile, qui contraste avec la partie inférieure. Les couvercles d’ampoules bleues à taches blanches sont la touche de subtilité qui ajoute un plus à la composition.

Idées de cuisines bleu pétrole avec du bois

Si le bleu huile et le bois vont si bien ensemble, c’est parce que les deux chaleur de la chaleur aux parties dont il est fait, alors qu’ils sont contrastants.

© Clem au coin

La chose intéressante ici est que la lumière atterrit sur le côté du bleu pétrole, et le bois plus clair assombrit la cuisine. Un jeu admirable de lumières.

© La vie en ville et à la campagne

Cette cuisine démontre une fois de plus que le bleu pétrole donne de la personnalité et du soulagement aux endroits où il s’adapte. Les tabourets en bois et le plan de travail réchauffent cette couleur, adoucissent la cuisine et donnent une touche contemporaine.

© Pinterest

La cuisine présentée ici est impressionnante à tous les niveaux. D’abord par sa taille, puis par sa mise en page. Un énorme morceau de marbre donne sur un buffet et un décor de table dans le même ton bois.

Bleu pétrole : atmosphères, accessoires et

meubles Le bleu pétrole permet de créer des atmosphères dans différents styles de décoration (bohème, classique, scandinave, entre autres), en fonction des matériaux et d’autres couleurs auxquelles il est associé.

© Hubstairs

Il est très polyvalent et peut être subtilement utilisé par les accessoires et les meubles pour changer complètement l’ambiance de l’endroit où il est situé. Les meubles et accessoires de différents types, des tapis aux canapés, aux chaises ou aux murs, créent un univers plus personnel avec une couleur à la mode qui plaira au plus grand monde. Voici quelques exemples qui vous inspireront.

idées murales bleu huile

Agréable et chaleureux, La disposition de ce salon est très bien pensée. Le kérosène bleu sur les murs ne rétrécit pas la pièce, mais lui apporte son atmosphère chaleureuse.

© Pinterest

Le plafond blanc, la lumière de gauche et le tapis moderne et chic ouvrent de l’espace de tous les côtés.

© Archzine

Dans cette cuisine, le bleu pétrole couvre la pièce et les meubles plus clairs que le composant. Intégrés dans le mur, ils conservent une belle harmonie et empêchent en même temps la création d’un tissu fermé et étroit. Les meubles blancs apportent de la lumière.

© Ctendance

Les plantes sont souvent utilisées par les architectes d’intérieur en conjonction avec le duo bleu-blanc pétrole. En fait, la végétation aide à faire ressortir des nuances vertes de bleu pétrole. Ces derniers, à leur tour, s’intègrent harmonieusement dans la pièce et sont mis en évidence.

© Leroy Merlin

La quantité de bleu huile utilisée sur tous les murs combinée à une décoration d’une époque différente, ce salon chic replonge dans l’époque Art Déco.

Idées de chaise bleu pétrole

Dans un cadre très clair, cette chaise bleu pétrole est d’une grande élégance.

© Pinterest

Les pieds noirs et fins rehaussent légèrement le sol en velours, qui est généralement utilisé en combinaison avec le bleu pétrole pour fournir un style antique chic. Dans ce cas, la modernité est la bonne chose.

© Pinterest

Une autre huile de chaise en velours bleu. Dans un environnement plus sombre, l’atmosphère perd un peu sur son côté scandinave froid et moderne pour se tourner vers un style beaucoup plus moderne. Les reflets bleus apportent la chaise au Inline.

© Galerie NV

Dans une cuisine moderne avec des contrastes de noir, blanc et bois les plus simples, ces chaises en velours bleu pétrole apportent la chaleur et la touche de personnalité qui pourraient manquer. L’environnement n’est plus froid et impersonnel, mais bienveillant et amical.

© Accueil24

Les sons bleus ici sont peu nombreux, mais non moins importants. Ils nous permettent de concentrer notre regard sur les chaises et en même temps nous invitent à nous reposer et à discuter. En outre, le tapis lavé bleu pétrole donne le contraste nécessaire à ce salon avec un style moderne est lumineux.

© Ctendance

Petroleum Blue est plus complexe qu’il n’y paraît. Malgré ses tons sombres, il ajoute de la lumière et de la personnalité à cette pièce et ce bureau contrasté peut être un peu trop facile et ennuyeux. Les pieds en bois apportent plus de lumière à cette belle chaise de style DSW Eames.

Idées Fauteuil Bleu Pétrole

Les murs et les fauteuils forment un ensemble simple et harmonieux pour ce salon. Ces éléments sont intégrés les uns aux autres et sont aplatis par les différents éléments blancs qui sont répartis uniformément sur tout le site.

© Pinterest

Le vert, le blanc et le bois servent discrètement d’intermédiaires souvent idéaux.

© Archzine

Cette chaise de lecture ronde attirera l’apparence de cet appartement surplombant l’océan. L’atmosphère est réchauffée par cet élément de décoration et de confort, qui vous permet de profiter sans effort d’un séjour zen et tendance.

© Pinterest

Dans ce salon avec des nuances de bleu et de vert, il y a aussi la détente, ce qui nous permet de voyager à travers la richesse de sa disposition et la chaleur qui émane de son fauteuil bleu pétrole avec un style très moderne, qui parvient à condenser l’énergie de la pièce comme tout lui-même.

© Westelm

Un fauteuil bleu kérosène attire toujours l’attention sur lui, donnant le ton de la pièce. Ici, c’est le confort convoité, la détente et la lecture tranquille. La couleur donne vie à cet endroit très clair et inondé de lumière, qui lui aurait semblé terne sans rien.

idées de canapés bleu kérosène

Cet immense canapé en forme de L bleu pétrole ajoute du caractère à cet immense salon moderne ouvert sur l’extérieur.

© Pinterest

Il illustre la taille de la pièce et ajoute de la couleur à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce, car il combine le vert de l’extérieur avec les tons sombres du reste du mobilier et la chaleur du parquet.

© Conception de la maison

Voici un petit salon avec une forte personnalité. L’atmosphère industrielle de ce salon aux formes géométriques dominantes de gris et de bois (lampes rondes, meubles et peinture carrée) contraste avec ce canapé aux formes arrondies qui invite le confort. Le bleu attire la lumière ici et modernise la pièce.

© fait

Un canapé aux formes simples agrémentées par la couleur bleue occupe ce salon tendance et contemporain. Il s’intègre dans la pièce en le plaçant d’un côté grâce à ses deux coussins, et de l’autre côté avec des nuances de gris et de l’autre côté. autre côté est mélangé avec la structure du mur du salon, qui contient sporadiquement la même huile bleue de nuances presque similaires. Un salon cocooning par excellence, rehaussé d’un tapis berbère.

Idée Bureau Bleu Pétrole

Ce bureau esthétiquement élégant et simple aura le mérite de s’adapter aux différentes pièces de votre maison.

© AM.PM

Sa structure se compose d’un placage de chêne, teinté dans la grande majorité de bleu pétrole avec un aspect bois décoratif et élégant. Le style simple du bureau et du profil va n’importe où du bleu pétrole, ce qui le rend facile à installer.

Idées pour le tapis de kérosène bleu

Un tapis est un élément qui est parfois aussi important que la couleur d’un mur.

© Archzine

Dans ce cas, le grand tapis bleu essence clair au centre de cette pièce donnera à la pièce un style non conventionnel et étouffé. Il permet de faire la transition en douceur, reflétant le confort du lit, qui pénètre la faible lumière externe dans la pièce.

© Deavita

Avec ce salon, le tapis est un avec les murs dans une alternance de bleu et blanc, ce qui nous fournit un vrai schéma de couleurs. Tout forme un ensemble simple qui se ferme sur la table et le canapé au milieu de la pièce. Le style est contemporain, simple mais visuellement riche.

Tapisseries Idées Bleu Pétrole

La tapisserie revient à la mode dans de nombreux salons. Il apporte du relief et de la personnalité aux pièces. Ce salon simplement meublé ne sera pas surchargé par une magnifique tapisserie, qui est faite d’une couleur dorée et pétrolière.

© Leroy Merlin

Voici un double papier peint art déco sur le mur. Lorsque les motifs et les couleurs changent, l’ensemble reste dans un style de nuances étroites, protégeant la pièce contre le papier peint psychédélique avec des répétitions infinies de motifs. Donc cassez doucement dans un vieux style, qui, à notre plaisir, revient à la mode.

© Pinterest

Un salon contemporain où la nature est invitée par la tapisserie. Petroleum Blue se compose de petites boîtes de pigments verts qui combinent et marquent les feuilles peintes. Tout vous invite à vous détendre dans une pièce désignée qui n’est pas trop sombre. C’est confortable et convivial.

© Ameminine

Le retour de la tapisserie comme la tendance phare de nos intérieurs est très nouveau. Combiné à une couleur qui ne vieillisse pas et donne pep aux espaces qu’elle occupe, il nous offre des intérieurs inspirants et contemporains. Ici, c’est un style art déco et bohème qui nous est donné de voir.

© 4 Murs

Le charme de ce motif exotique est mis en valeur dans une couleur plus que tendance, bleu pétrole, pour apporter beaucoup de caractère et d’authenticité à votre intérieur ! Combinez-le avec un panier en osier, abat-jour en raphia et des éléments décoratifs dans des tons naturels pour une décoration chaleureuse et exotique.

© 4murs

Le bleu pétrole sert de fond d’écran pour ce papier peint naturaliste. En combinaison avec des couleurs complémentaires, il donne à votre intérieur, qui est disponible dans le Style classique, avec un charme sans risque. La mode du XXe siècle a été réinterprétée pour répondre aux normes actuelles.

© 4murs

Mélange discret de papier peint bleu pétrole, murs blancs et parquet à chevrons. Cette pièce minimaliste veut d’abord nous calmer. Les tapis rayés et le pouf en velours vert sont les seuls éléments décoratifs sur le sol. Le papier peint peut donner de la profondeur dans une niche ou un renfort mural. Laissez-vous inspirer pour votre maison.

© À propos des couleurs

Dans une autre variante de bleu, c’est le rêve qui est provoqué sur elle tapisserie en bleu nuit est idéale pour faire fonctionner la fantaisie, en raison des nuances et de la profondeur qu’elle offre. Sa combinaison avec la couleur dorée apporte de la chaleur à la pièce. Éléments de décor métalliques et nuances de gris arrondir cette composition de couleur matériellement.

Idées Rideaux Bleu Huile

Dans une pièce avec des tons très clairs, qui sont extrêmement éclairés, le choix des rideaux de couleur bleu essence est logique.

© Maisons du monde

Il fournit un contraste nécessaire sans interrompre l’équilibre global du noir, et aide à la fois à réchauffer l’espace qu’il occupe et à illuminer paradoxalement.

© Pinterest

Parquet de première qualité, grandes et hautes fenêtres, une grande chambre, luminaires gracieux, sans aucun doute nous nous trouvons dans une pièce noble. Le choix entre des rideaux épais suffisamment longs et un bleu pétrole clair donnera à l’ensemble la touche nécessaire pour faire de cet endroit une pièce très chic.

Bleu pétrole rembourré Idées

Pour ceux qui aiment l’ombre et veulent ajouter de la personnalité à leur pièce, mais n’osent pas adopter une stratégie trop accrocheur, Petrol Blue est la solution idéale et à la mode.

© Deavita

Sur un oreiller, le toucher est encore plus discret, mais il sera perceptible. Un élément de décoration du premier choix pour les timides.

© Zendom

C’ est un camaieu bleu qui a créé cette composition de coussins. Le bleu huile y est utilisé intelligemment, car il permet de ne pas rendre le coin du canapé trop vert et d’équilibrer l’ombre subtile avec les tons plus gris du mur et du canapé. Tous retournent une grande composition de nuances équilibrées de bleu.

Idées Objets Décoratifs Bleu pétrole

La décoration est la touche de détails qui ajoute au style d’une pièce. Par conséquent, il ne devrait pas être négligé.

© Homéliste

Bleu pétrole, s’adapte n’importe où et est facile à combiner une couleur élégante et idéal pour donner à votre pièce un style confortable, tout comme cette composition de verre.

© Maisons du monde

Selon le type de verre utilisé, le bleu essence peut prendre des tons plus ou moins foncés et s’adapter plus à votre chambre, d’autant plus que la couleur bleue est appréciée par tout le monde, car il s’intègre simplement dans un intérieur, si elle ne dessine pas trop dans la direction de jaune ou vert .

© PaperMint

Le bleu pétrole est la couleur qui a été à la mode depuis plusieurs mois, et cette tendance n’est pas sur le point de s’arrêter. Polyvalent, il permet de décorer une pièce par son seul Inspirez la vie en présence. Intemporel et à la mode au centre de plusieurs vagues de décoration intérieure, le bleu pétrole aidera à façonner l’ambiance dans n’importe quelle pièce de votre maison ou appartement : bohème, classique, art déco, contemporain, scandinave, il apporte parfois de la chaleur et de la convivialité, parfois le caractère et le contraste, le tout dans subtilité, lorsqu’il est combiné avec les couleurs avant cette correspondance.

Le bleu pétrole sera donc en mesure de s’adapter à n’importe quel de vos envies sans risque d’entrer avec caractère et le plus agréable grand nombre.

4.8 / 5 ( 1294 votes )

Articles similaires

Lire aussi x