Catégories

Quelle est la couleur RAL 7016 ?

Quelle est la couleur RAL 7016 ?

Envie de changement déco ou d’une nouvelle ambiance dans votre intérieur ? Il est logique qu’après des années ou des mois passés dans un logement, nos envies déco changent. Avec de nouveaux meubles, de nouvelles peintures, l’ambiance de votre intérieur tend à se réinventer. Par changement de déco, on entend souvent nouveaux meubles ou objets de déco, mais une peinture murale permet de changer plus facilement et plus radicalement votre ambiance. Du noir au blanc, avec un panel de couleur large disponible sur chaque nuancier, la teinte de vote peinture sera ajusté à vos envies et vos besoins. 

Qu’est-ce que la couleur RAL 7016 ?

Dans le monde de la peinture, il est assez courant de nommer un produit ou des couleurs avec des nombres et des lettres. Disponible sur les nuanciers ; les teintes de peinture seront présentées avec les différences entre chacune pour que votre choix s’affine. Avec un choix large de teintes et de peinture, vous vous y retrouverez assez vite.

Lire également : Comment réparer une fissure ou faire une retouche dans une piscine en coque polyester ?

La teinte RAL 7016 est l’une des teintes de peinture les plus demandées et les plus en vogue du moment. Prédominante dans le monde de l’architecture, elle est l’une des plus commercialisées et utilisées. Disponible sur une entièreté de meubles et constructions, elle s’apparente à un gris anthracite et d’une finition d’un bleu foncé. Couleur classique, mais faisant tout à fait son effet, elle est principalement visible sur des constructions ou sur des peintures murales. Avec ces ombres assez sombres, le côté anthracite donne vite un côté industriel moderne. Devenu l’un des styles les plus en vogue et demandes des consommateurs, la couleur RAL 7016 saura donner une touche industrielle à votre intérieur en un seul coup de pinceau. 

Comment harmoniser son intérieur avec la couleur RAL 7016 ?

La couleur RAL 7016 est l’une des couleurs les plus utilisées. Avec une couleur comme la RAL 7016, vous allez donner de la profondeur et de l’esthétisme à votre mur. Avec des tons anthracite tirés vers le bleu nuit, la couleur va totalement se marier avec votre style d’intérieur même si n’est pas industriel. De texture mate ou plus brillante, les goûts seront les vôtres.

A découvrir également : Cuisine : Comment choisir son plan de travail ?

Pour que votre peinture se marie complètement avec l’intérieur, il faut l’harmoniser avec votre déco existante et les meubles que vous possédez déjà. Avec ce type de couleur foncé et le gris anthracite, il est préférable de posséder de prime abord des meubles assez neutres et aux couleurs soit pastel, soit neutres. Avec un style assez classique et naturel, la couleur anthracite sera idéale.

Oscillant entre la couleur mate ou la brillante, votre RAL 7016 ne doit pas être peint sur l’entièreté d’une pièce, mais seulement sur un pan de mur. Profitant d’une teinte sombre et très foncée même si le bleu donne un côté lumineux, la couleur anthracite assombrie assez vite une pièce. Son application est simple comme toutes les peintures dans lesquelles elle nécessite deux couches pour s’assurer de sa tenue. 

Quelle est la couleur RAL 7016 ?

Où peut-on se procurer de la couleur RAL 7016 ?

La couleur RAL 7016 est l’une des plus demandées en termes d’anthracite. Pour une peinture murale ou pour une peinture extérieure, cette couleur est en vogue. Jouissant d’un succès notoire, on la retrouve sur chaque extérieur ou intérieur.

Pour que vous profitiez également de cette peinture et de sa teinte anthracite, il faudra directement se rendre en magasin spécialisé de peinture ou de bâtiment. À l’aide du nuancier à teintes, le choix de la peinture sera plus aisé et vous allez pouvoir demander au conseiller client de réaliser la teinte RAL 7016. Étant une peinture fabriquée, elle nécessite le mélange de plusieurs teintes.

À la vente, il sera possible de choisir le produit que vous voulez et la quantité de peinture désirée. Pour des besoins muraux ou extérieurs, choisissez un pot assez large contenant au moins 20 litres, si vos besoins reposent seulement sur une peinture murale isolée, privilégiez un type de pot plus petit.

Disponible dans tous les magasins et pour toutes utilisations qu’elles soient pour un mur, une fenêtre, un meuble, la couleur RAL 7016 est un indémodable.

Articles similaires

Lire aussi x