Catégories

Quels luminaires choisir pour une décoration d’intérieur ?

Quels luminaires choisir pour une décoration d’intérieur ?

L’éclairage chez soi est souvent considéré comme la cinquième roue du carrosse. Pourtant, il est tout aussi important de bien éclairer son intérieur que de le décorer ou de l’aménager. Vous vous demandez quels luminaires choisir pour votre intérieur ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Un éclairage qui fait la différence 

Pour optimiser votre décoration d’intérieur avec des luminaires, les possibilités sont nombreuses. Un éclairage en général permet d’illuminer une pièce entière avec un plafonnier ou une suspension. L’éclairage d’ambiance par contre apporte une ambiance à la pièce (apaisante, contemporaine, théâtrale ou même funeste). La puissance d’éclairage et la température de couleur (lumière froide ou lumière chaude) sont aussi à ne pas négliger.

Lire également : Qu’est-ce qu’un emprunt avec garantie hypothécaire ?

Vous devez choisir les luminaires en fonction des pièces et de leur utilisation. À chaque pièce, ses lumières. L’éclairage peut être travaillé pour mettre en valeur ou au contraire faire oublier certains éléments du décor. Pour votre salon, un luminaire en suspension ferait l’affaire. Étant donné qu’il n’est pas souvent suffisant, l’idéal est de multiplier l’éclairage d’ambiance. 

Dans la salle à manger, la lumière ne doit pas être trop forte mais doit être placée à une bonne hauteur. Le plus indiqué pour la cuisine est le modèle directionnel pour bien éclaire les plans de travail. Pour la salle de bains, les luminaires doivent être proches du mur de façon à ce que la lumière se reflète sur le carrelage.

A lire en complément : Comment améliorer l'isolation de sa maison

Somme toute, l’éclairage de votre intérieur peut se faire de bien des façons. Il est important de bien effectuer les choix en fonction de chaque pièce.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons