Catégories

Comment cacher les torchons dans une cuisine ?

Comment cacher les torchons dans une cuisine ?

Avez-vous aussi une petite cuisine ou vous sentez-vous au moins que vous n’avez toujours pas de place dans cette pièce ? C’est mon cas depuis que j’ai déménagé. Et sachant que je ne pouvais pas pousser ou casser les murs (même si ce n’est pas l’envie qui me manque), j’ai décidé de mettre de côté les astuces les plus utiles et pratiques pour améliorer une petite cuisine.

Aujourd’hui, je partage cette liste. Mais vous devez le fermer aussi. Alors n’hésitez pas à commenter vos conseils, conseils, idées et conseils pour optimiser l’espace dans une petite cuisine.

A découvrir également : Quel four mixte choisir ?

Vous trouverez que ces astuces triées par thème sont à la fois simples et efficaces , mais n’essayez pas de tout faire à la fois !

Parcourez la liste, prenez votre temps et choisissez parmi les idées de rangement de cuisine qui vous aideront le plus efficacement pour votre petite cuisine .

A découvrir également : Comment est fabriqué le verre trempé ?

Utiliser l’espace du sol au plafond

Dans cette petite cuisine, fonctionnelle et ergonomique, l’espace du sol au plafond est utilisé pour créer un espace facile à vivre et fonctionnel. Une petite cuisine qui utilise judicieusement du sol au plafond pour optimiser l’espace de rangement tout en donnant une impression de hauteur avec beaucoup d’espace de rangement.

Du sol au plafond, pensez à la verticalité pour optimiser l’espace dans votre petite cuisine. C’est aussi une astuce qui convient à l’organisation d’un petit balcon.

Avantages :

  1. Vous utiliserez souvent des pièces inutilisées pour créer un espace de rangement en hauteur (très pratique pour les accessoires volumineux que vous utilisez peu).
  2. vous allez également donner à vos plafonds une sensation de hauteur et agrandir visuellement la pièce.

Détail intelligent, la petite étagère ouverte sur le côté gauche du meuble haut, pour un accès facile à la vaisselle la plus couramment utilisée. L’éclaboussure optimise également l’espace avec une tige magnétique pour ranger les couteaux directement au-dessus du plan de travail.

Donner la préférence aux étagères ouvertes

Dans cette petite cuisine, l’espace de stockage est également optimisé au plafond, mais avec des étagères ouvertes. Dans cette petite cuisine tchèque : stockage de nourriture et d’épices dans des bocaux, sur une étagère en hauteur .

Porter une mise en page originale et personnalisée

Cette petite cuisine est très bien pensé, l’espace est optimisé au plafond avec ces meubles hauts, qui est adapté à la configuration de la pièce A mise en page originale (mais très pratique) de cette petite cuisine, qui utilise de l’espace au plafond, avec des meubles suspendus au-dessus du plan de travail .

Une autre astuce à retenir  : espace pour glisser les tabourets de bar réglables en hauteur sous le comptoir. Nous aimons également les armoires vitrées qui offrent une bonne vue et évitent l’apparence trop compacte et massive des meubles.

Faire un stockage personnalisé

A colonne verticale DIY pour ranger et stocker des bouteilles de vin, même dans une petite cuisine ! Chaque cuisine est équipée d’une cuisine… Faites le rangement dont vous avez besoin dans votre petite cuisine. Par exemple, si vous devez stocker des bouteilles de vin, installez une colonne verticale ou un porte-bouteilles mural moins volumineux qu’un casier.

Ouvrez votre petite cuisine sur le coin salon

3 conseils à retenir de cette petite cuisine ouverte sur le salon Une petite cuisine ouverte sur le salon pour donner une sensation d’espace lorsque la surface est limitée  :

    1. tabourets de bar transparents permettent de ne pas casser ou arrêter l’ouverture optique entre le salon et la cuisine.
    2. le sol : noir pour le salon, blanc pour la cuisine, permet une séparation visuelle des 2 chambres sans cloisonnement.
    3. Les armoires sont peu profondes (et n’occupent donc pas d’espace), mais d’autre part, elles utilisent l’espace verticalement au plafond.

Installer un auvent pour une petite cuisine semi-ouverte, semi-fermée

Les espaces ouverts sont très agréables à vivre, et c’est certainement le cas avec les petites cuisines. Mais peut-être que vous voulez trouver une idée de séparer la cuisine et le salon sans diviser A toit en verre pour séparer le salon de la petite cuisine sans diviser. Le concept de cuisine semi-ouverte ou semi-ouverte, semi-fermée  ? Décidez de la cuisine semi-ouverte (ou semi-ouverte) avec un auvent ou une cloison vitrée. Regardez notre article sur la toiture peu coûteuse que vous pouvez installer dans votre cuisine.

Configurer un espace bar qui sert également de séparation entre la cuisine et le salon

Un bar qui se transforme également en île centrale et peut être utilisé comme comptoir supplémentaire. Une façon simple et tendance de créer une séparation esthétique et pratique Comment ouvrir une petite cuisine dans le salon et profiter une séparation esthétique et pratique ? Choisissez une île centrale qui se transforme en un comptoir ou un bar entre le salon et la petite cuisine. Utilisez ce meuble pour installer des étagères supplémentaires

Comme il est dans un petite cuisine manque toujours dans le rangement pratique , fournir des étagères ouvertes supplémentaires. Dans cette petite cuisine, le mobilier comme le séparant avec le coin salon fournit également une solution intelligente et pratique pour ranger livres de recettes, accessoires ou vaisselle pour placer des livres de cuisine ou même de la vaisselle. Vous pouvez même placer quelques petits objets décoratifs ! Ce meuble est également utilisé comme salle à manger pour voyager ou comme extension du comptoir. Ici, l’armoire de bar se compose de 2 étagères ouvertes.

Suspendez les supports muraux pour les chaises suspendues

Une idée intéressante et ingénieuse pour optimiser l’espace dans une petite cuisine. Fournir des crochets muraux pour suspendre des chaises pliantes Cette astuce libère le espace au sol astuce pour optimiser l’espace dans une petite cuisine : accessoires et ustensiles accrochent sur les murs. Vous pouvez même faire une chaise comme dans cette cuisine IKEA ! et évite le surpeuplement.

Fixez les tiges, les supports et le rangement à vos éclaboussures

Si vous ne voulez pas installer de grands meubles dans votre petite cuisine, vous n’avez peut-être pas de place pour stocker **9A Splash Bar, étagères et rangement pratique pour les petites cuisines la vaisselle, les appareils électroménagers et les ustensiles.

Pour résoudre ce problème, installez le guidon pour accrocher les accessoires , créant de l’espace dans vos armoires et tiroirs.

Articles similaires

Lire aussi x