Catégories

L’été est là, aménagez votre extérieur !

L’été est là, aménagez votre extérieur !

Les beaux jours arrivent ? Vous êtes de ces chanceux qui jouissent d’un espace extérieur ? Qu’il soit petit ou grand, ce dernier reste toujours si appréciable pour profiter d’un bon bain de soleil ! Pour un bien-être optimal, il est cependant important de lui apporter style et confort. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez ces quelques conseils !

Pour les petits espaces 

Posséder un terrain spacieux n’est pas donné à tout le monde, surtout lorsque l’on habite en ville. Qu’à cela ne tienne ! Comme on le dit, tout ce qui est petit, est mignon, donc place à la décoration de votre espace extérieur

A voir aussi : Offrir un bonsaï, le cadeau idéal pour les amoureux de la nature

L’une des premières choses à faire sera de regarder l’état de votre sol. S’il s’agit de béton abîmé ou de carreaux de carrelage cassés, commencez par nettoyer celui-ci à l’aide d’un balai-brosse, d’eau et de savon. Vous pouvez utiliser des produits afin de redonner un coup de jeune à votre béton, ou vous pouvez remplacer certains carreaux. Pour obtenir un effet plus cosy, nous vous conseillons d’opter pour des caillebotis qui recouvriront entièrement ou en partie votre terrasse. La fausse pelouse qui apportera un charme inévitable !

Quant aux murs, un simple coup de peinture suffira amplement ! Sinon, des canisses accrochés sur ces derniers donneront la touche nature fort sympathique. Les plantes grimpantes sont également très appréciées pour accentuer le côté végétal. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d’un four à pizza à bois ?

Pour pouvoir vous installer à l’extérieur, n’oubliez pas le fameux salon de jardin, idéal pour recevoir des convives. Un moment de détente ? Un petit transat dans un coin et le tour est joué ! Vous bénéficiez d’un peu plus de place ? Pourquoi ne pas opter pour un petit spa qui saura sans nul doute vous régaler à la nuit tombée … !

Pour les grands jardins 

Si pour les petits extérieurs, l’optimisation de l’espace est de mise, pour les grands jardins, la place est à l’envie ! Selon vos besoins, vous goûts, il vous est possible d’agencer votre jardin comme bon vous semble ! Le salon de jardin étant la référence, pourquoi ne pas également proposer un espace détente réalisé avec des fauteuils et une table basse, un hamac ou une balancelle, par exemple… 

Si vous avez des enfants, ces derniers se régaleront avec une piscine, une balançoire, un trampoline, etc. Et si vous ne souhaitez pas faire de votre jardin un parc de jeux, apportez-lui de la dimension grâce à des haies, des arbustes ainsi que de la rocaille ! Pour donner de la couleur à l’ensemble, pensez aux fleurs ! Bonnes pour la biodiversité, elles vous offriront de doux parfums et un visuel de rêve !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons