Catégories

Qui contacter pour des travaux de terrassement ?

Qui contacter pour des travaux de terrassement ?

Le terrassement est une opération cruciale pour préparer un terrain à une nouvelle installation. Qu’il s’agisse de construction d’une terrasse, d’une piscine ou d’une maison, il est à vrai dire impossible d’entamer les travaux sans avoir effectué au préalable un terrassement.

Ainsi, si vous projetez de construire, il va sans dire qu’une de vos priorités sera le terrassement de votre terrain. Il convient alors de savoir à qui faire appel pour ce faire. Découverte.

Lire également : Les bonnes raisons de faire financer une isolation du toit par l’exterieur

Le terrassier

Lorsque vous avez des travaux de terrassement en vue, l’artisan le plus qualifié pour mener à bien votre projet est le terrassier.

Il s’agit d’un professionnel qui dispose des compétences et de l’expertise nécessaire quand il s’agit de rendre un terrain à la fois homogène et solide pour des travaux de construction.

A découvrir également : Nouvelle construction : comment choisir son plombier chauffagiste ?

Ses prestations sont de divers ordres et dépendent des besoins de chaque client. Il peut s’agir entre autres de la réalisation d’une plateforme pour une maison, la mise en œuvre des tranchées pour les fondations, le remblaiement et tous les travaux de mise à niveau en prélude à des travaux de construction…

Les tâches du terrassier nécessitent généralement le recours à des machines spécialisées, lesquelles lui permettront de déplacer des mètres cubes de terre et de gravats, mais aussi de déchets.

Le nivelage de la surface du terrain qui est à sa charge implique également le maniement d’une dameuse ou d’un rouleau compresseur avec les matériaux adaptés.

Le coût des prestations d’un terrassier varie généralement d’un chantier à un autre. Dans tous les cas, pour un nivellement, il faut compter entre 6 et 10 euros le m². Les tarifs proposés sont les mêmes par mètre cube de travaux de fouille.

Pour la mise en œuvre d’une tranchée, le coût des prestations du terrassier varie de 2 à 10 euros le mètre linéaire en fonction de la profondeur et de la largeur de la tranchée.

Une entreprise de terrassement

Pour des chantiers importants et les travaux de grande envergure, il peut être préférable de recourir à une entreprise spécialisée dans le terrassement qu’à un terrassier.

En effet, du fait que le terrassement engendre des modifications dans la structure du sol, il est évident que de mauvais calculs ou l’utilisation d’une approche peu adéquate soient problématiques.

Cela peut avoir des conséquences plus ou moins dramatiques avec un risque d’effondrement des structures à ériger après.

Ainsi, quand bien même le terrassier peut s’en charger, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise de terrassement.

Pour les travaux, à l’inverse du terrassier, l’entreprise de terrassement va certainement user de gros moyens tels que les camions, les tractopelles, les compacteurs, de quoi vous assurer un résultat impeccable.

À cet effet, vous pouvez suivre ce lien https://www.terrassement-dujardin.com/ si vous êtes à la recherche d’une entreprise de terrassement à Dieppe en Normandie.

En ce qui concerne le coût des prestations d’une entreprise spécialisée dans le terrassement, les tarifs proposés varient généralement en fonction de plusieurs facteurs. Toujours est-il que le plus déterminant est le type de sol à travailler.

Lorsqu’il s’agit de creuser une tranchée, le coût des prestations varie le plus souvent entre 10 et 15 euros par mètre linéaire.

Il faudra également compter entre 10 et 15 euros le m² pour les travaux de nivellement et entre 45 et 50 euros le mètre cube pour une fouille.

Articles similaires

Lire aussi x