Catégories

Transformer votre intérieur avec une lampe palmier : tendances et conseils

Transformer votre intérieur avec une lampe palmier : tendances et conseils

Vous devez le savoir : la lumière a un impact sur l’esthétisme de l’intérieur, mais aussi sur le bien-être de ses occupants. On ne doit donc pas négliger l’éclairage de son logement même si elle reçoit assez de lumière naturelle. La lampe palmier par exemple pourra très bien transformer votre intérieur.

L’ambiance nature, la tendance de la décoration d’intérieur

En ce moment, la nature s’invite dans nos intérieurs. Pour être dans la tendance de la décoration d’intérieur, on s’autorise à créer une ambiance nature sans pour autant transformer sa maison ou son appartement en une jungle. On peut alors se permettre des teintes de vert comme le vert néon et le vert olive, mais aussi des teintes de bleu et des teintes terreuses.

A voir aussi : Décorer une maison avec la pampa : comment s’y prendre ?

Il est également possible de partir sur des matières naturelles. Il est également possible d’intégrer cette nature par des touches. On fait référence à des objets qui rappellent la nature comme une lampe palmier. Rassurez-vous : ce style de décoration naturelle est aussi intemporel et se marie très bien aux autres styles de décoration.

A lire en complément : Conseils pour faire construire sa maison

Une lampe palmier : un lampadaire ou une lampe à poser ?

Les lampes palmiers se déclinent dans plusieurs versions. Vous pouvez trouver des modèles en lampadaire et des modèles à poser. Là, on ne doit pas non plus faire le choix au hasard. Rappelons que :

  • Le lampadaire est un éclairage sur pied qu’on place souvent dans le coin d’une pièce. Dans votre salon, vous pouvez placer la lampe palmier en lampadaire dans un coin derrière le canapé. Il est également possible de le mettre près du fauteuil de votre coin détente et lecture. Si possible, essayez de trouver une lampe avec un variateur. Vous pourrez ainsi régler l’intensité lumineuse pour avoir une atmosphère tamisée et chaleureuse,
  • La lampe à poser, comme son nom l’indique, est un luminaire à poser cette lampe sur un meuble comme une table de chevet, un buffet ou un bureau. On a ici un éclairage fonctionnel qui saura aussi apporter le côté chaleureux et tamisé dans la pièce. Vous pouvez alors placer cette lampe palmier à poser sur la console de votre entrée, sur le buffet du salon ou encore sur la table d’appoint de votre chambre à coucher.

Bien choisir sa lampe palmier

À ce stade, vous pouvez déjà avoir une idée plus ou moins précise de la lampe palmier que vous allez prendre pour votre intérieur. Cependant, pour la décision finale, il y a certains éléments que vous devez considérer. Dans cette collection de lampes originales, tous les modèles en palmier ne sont pas faits dans la même matière.

Vous devez alors vérifier les autres éléments du design et ne pas vous focaliser sur la forme. Regardez la matière et aussi la couleur. Une lampe palmier avec des plumes sur le dessus ne fera pas le même effet qu’une lampe palmier entièrement en laiton. D’autres critères comme la couleur de la lumière et le type d’ampoule peuvent également vous aider à faire votre choix.

Articles similaires

Lire aussi x