Catégories

Comment choisir son poseur de parquet 

Comment choisir son poseur de parquet 

Comme tout autre corps d’état, la pose du parquet est une partie très importante et délicate de la construction. Elle fait en effet partie des travaux de finition et se  doit d’être bien réalisée pour apporter plus d’esthétique au bâtiment. De ce fait, il est important de choisir un parqueteur professionnel pour espérer avoir un résultat satisfaisant. IL existe plusieurs critères spécifiques au choix d’un bon poseur de parquet.

Une solide expérience

Contrairement à ce que l’on peut penser, la pose de parquet n’est pas un exercice facile. D’ailleurs pour devoir être confirmer à une tâche, chaque parqueteur professionnel doit présenter ses références et ses aptitudes dans le domaine. Ceci permet  en effet d’évaluer sa capacité à réaliser le chantier qui lui est proposé. En effet, tout projet de bâtiment dans sa globalité, possède un cahier de charge. C’est un document qui décrit avec exactitude les tâches assignées à chaque corps d’état, dont celle du parqueteur. Seul un poseur de parquet qualifié peut ainsi décoder les différentes étapes afin de mener à bien la réalisation.

A découvrir également : Bien choisir son canapé de salon

Une estimation fiable

En plus d’une solide expérience, un poseur de parquet qualifié laisse pressentir du professionnalisme dans ses actions contrairement à un simple bricoleur. L’une des preuves de son habileté est l’élaboration d’un devis détaillé fiable contenant les types de matériaux à utiliser, les prix et même le coût pour chaque étape de travail. Allant du ragréage jusqu’à l’entretien en passant par la pose des lames et les finitions. L’avantage avec cette estimation est qu’elle réduit considérablement la TVA.

Lire également : Idées de transats design pour le bord de la piscine

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons