Catégories

Cartons déménagement gratuits : où peut-on en trouver ?

Cartons déménagement gratuits : où peut-on en trouver ?

Lorsque vous déménagez, vous avez nécessairement besoin de cartons pour y mettre vos affaires. Il existe plusieurs manières de vous procurer ces accessoires. Il est possible d’en acheter, mais vous pouvez aussi les obtenir gratuitement. Découvrez tous les lieux où vous pourrez facilement trouver des cartons de déménagement gratuits.

Les supermarchés et magasins près de chez vous

Vous avez de multiples façons de trouver des cartons pour déménager. Il est possible de les récupérer auprès des supermarchés et des grands magasins.

A lire en complément : Quel est le salaire d'un déménageur ?

Dans les supermarchés

Le supermarché est la première option pour trouver des cartons gratuits à côté de chez vous. Ces objets trainent souvent à la sortie des caisses et sont d’ailleurs mis à la disposition des clients à l’entrée du magasin.

Il suffit de demander la permission à l’employé de caisse ou au gérant pour les récupérer. Ils ne refusent généralement pas cette faveur, car vous les aidez à se débarrasser d’articles encombrants. Si vous ne voyez pas de carton vide, adressez-vous à un chef de rayon ou à un employé. Il pourra vous en chercher dans la réserve ou vous donner une date à laquelle revenir.

A voir aussi : Les avantages de la location d’un utilitaire avec chauffeur pour déménager

Dans les magasins

Les magasins se font livrer leurs articles dans des boîtes en carton de toutes tailles. Que vous alliez demander dans un magasin de bricolage, de décoration, de vêtements ou un grand magasin, soyez sûrs que vous y trouverez des cartons gratuits. Ils en jettent tous les jours à la poubelle, donc ils ne seront pas réticents à vous en donner.

Au fast-food et dans les restaurants

Les tonnes de denrées qui sont vendues chaque jour par les fast-foods leur sont livrées dans des boîtes en carton. Rendez-vous donc dans un fast-food et demandez gentiment à un employé du lieu ou au gérant s’il est possible d’obtenir des cartons gratuits.

Pensez à les appeler d’abord pour savoir à quel moment ils seront libres. Cette précaution vous évitera d’y aller pendant les heures de pointe. Les employés seront trop occupés à ce moment et ne pourront pas satisfaire votre demande. Ils seront donc susceptibles de refuser ou vous demander de patienter.

Les restaurants aussi peuvent avoir des cartons vides, car ils reçoivent leurs marchandises dans ce type de boîtes. Renseignez-vous auprès du personnel du restaurant pour savoir si des cartons sont disponibles.

À la poste, dans les pharmacies et associations

Il est possible de trouver des cartons de déménagement gratuits à la poste. Les cartons pour l’envoi des colis sont reçus dans des boîtes en carton. Vous pouvez donc vous renseigner auprès d’un employé d’un bureau de poste.

Les livraisons de médicaments arrivent à la pharmacie dans des cartons qui vont généralement à la poubelle. N’hésitez donc pas à demander à un pharmacien son jour de livraison, afin de récupérer les cartons. Il sera ravi de vous aider.

À l’instar des pharmacies et des magasins, les associations ont des cartons dont elles doivent se défaire. Vous pouvez les récupérer pour vos déménagements. Il suffit d’aller dans leurs locaux et leur demander s’ils peuvent vous donner des emballages vides.

Quelques autres lieux pour trouver les cartons gratuitement

Vous pouvez trouver votre bonheur dans une déchetterie. Elle représente une véritable mine d’or pour les personnes qui sont à la recherche de cartons vides. Il faut juste demander au gérant qui vous donnera le droit de vous servir.

Vous pouvez aussi demander à un proche ayant déménagé récemment s’il en a toujours. Une dernière option envisageable est de chercher sur un site de dons ou encore de poster une annonce.

Les cartons de déménagement gratuits peuvent donc s’obtenir dans plusieurs endroits. Vous devez juste demander de façon courtoise et au bon moment pour être servi.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons