Catégories

Comment envoyer un mail à une liste de contact ?

Comment envoyer un mail à une liste de contact ?

Envoyez-vous régulièrement des messages à des groupes d’amis, à des membres du club ou à une équipe sportive ? Pour vous faciliter la vie et éviter d’ajouter des destinataires un à la fois, Yahoo Mail vous permet de créer des listes de contacts.

Donc, commencez à afficher l’onglet Contacts et cliquez sur l’icône appropriée dans le coin supérieur gauche de Yahoo Mail.

A voir aussi : Quel est le salaire d'un déménageur ?

Pour créer une nouvelle liste, sélectionnez plusieurs contacts en cochant la case.

Cliquez ensuite sur le bouton Attribuer des contacts dans la colonne de droite.

Lire également : Comment préparer son déménagement ?

Dans une fenêtre, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs listes. Pour en créer un nouveau, tapez simplement un nom dans la zone Nouvelle liste.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton Terminé. Votre liste sera alors créée.

Il apparaît dans la colonne de gauche des Contacts.

Ajouter de nouveaux contacts

Pour ajouter de nouveaux contacts à une liste, sélectionnez un ou plusieurs contacts, puis cliquez sur le bouton Attribuer aux listes en haut du pager.

Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez sélectionner une (ou plusieurs) liste (s).

Comment supprimer une liste de contacts

Pour supprimer une liste, affichez-la en cliquant sur son nom dans la colonne de gauche, en cliquant sur le bouton Actions en haut de la page, puis en sélectionnant Supprimer la liste.

Comment utiliser une liste de contacts

Commencez simplement à taper le nom dans les zones À, Cc ou Cci dans la fenêtre d’écriture d’un nouveau message. Yahoo vous proposera alors les entrées appropriées de vos contacts, y compris les listes.

NB : Si vous (comme nous) avez des problèmes dans l’utilisation de vos listes, veuillez expliquer votre problème im Yahoomail-forum.

Articles similaires

Lire aussi x