Catégories

Comment poser une charnière invisible de meuble ?

Comment poser une charnière invisible de meuble ?

Les charnières de porte cachées ou invisibles sont, comme leur nom l’indique, cachées ou invisibles lorsque les portes des armoires [de cuisine], ou en fait n’importe quelle porte, en particulier, sont fermées. En revanche, lorsque la porte est ouverte, vous pouvez voir les parties mobiles de l’ensemble de la charnière. Ce type de charnière de porte est considéré comme le meilleur pour les débutants en ébénisterie, ou essentiellement pour les propriétaires qui essaient d’installer des portes et des armoires.

L’installation de ces charnières est assez facile et comporte des instructions simples qui vous aident à fixer et à aligner parfaitement les charnières. Pour commencer, si vous disposez d’une perceuse ou d’une visseuse de base, vous pourrez placer les charnières en une vingtaine de minutes.

A lire aussi : Où se procurer des meubles chinois au meilleur prix ?

Vous avez besoin d’aide pour installer des charnières dans votre maison ? Voici un guide étape par étape sur la façon d’installer des charnières de porte :

Étape 1 : Marquez la porte

 

A voir aussi : Où trouver une découpe de verre sur mesure ?

Tout d’abord, marquez votre porte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une équerre combinée. Tracez une ligne à l’arrière de votre porte, parallèle à l’endroit où vous allez placer la charnière et en retrait de 2 cm. Il est crucial que vous fassiez des marques et des lignes de mesure précise, car c’est là que vous placerez la totalité de votre charnière.

Étape 2 : commencez à percer les trous

Après avoir marqué votre porte, vous pouvez commencer à percer et à poinçonner des trous afin de créer la base où votre charnière de porte sera installée. Vous pouvez chercher sur Internet comment fabriquer votre propre gabarit, et cela devrait suffire pour vous aider à passer à l’étape suivante.

Étape 3 : Indiquez la profondeur et commencez à percer

Une fois que vous avez fini de fabriquer le « gabarit » et que vous avez l’impression que tout le reste est sur la bonne voie, vous pouvez commencer à identifier et à indiquer la profondeur souhaitée ou préférée pour le perçage. Mais en fait, les charnières de porte invisibles ont déjà une profondeur initiale ou standard que vous pouvez facilement suivre, sans difficulté. Une fois que vous avez déterminé la profondeur à laquelle vous devez percer, commencez à percer chaque rainure ou découpe.

Étape 4 : Fixez toutes les extrémités libres.

Enfin, assurez-vous que tout est fixé et maintenu en place. L’installation de charnières de porte invisibles ou cachées ne devrait pas être un défi, car elle est assez simple, c’est pourquoi elle est fortement recommandée même pour ceux qui ne savent pas grand-chose sur l’installation de pièces de quincaillerie !

Étape 5 : Testez et appréciez votre nouvelle porte !

Après avoir tout fixé, il est temps de mettre votre nouvelle porte à l’épreuve ! Une fois que vous l’aurez trouvée sans faille et sans défaut, votre porte est prête à être utilisée ! Si vous trouvez que votre nouvelle porte [charnière] fonctionne un peu trop mal, vous pouvez faire un tour et revérifier chaque pièce afin de réparer ce qui cause le blocage de votre porte.

Articles similaires

Lire aussi x