Catégories

Quel est le fournisseur de gaz et électricité le moins cher ?

Quel est le fournisseur de gaz et électricité le moins cher ?

Depuis que les changements sur les tarifs règlementés ont été faits, de nombreux consommateurs ont dû se tourner vers d’autres offres. S’il est vrai que la plupart de ces offres sont moins coûteux que le tarif réglementé, il est d’autant plus vrai que vous devez les comparer afin de trouver celle qui est la plus économique.

En plus du prix de l’offre, d’autres facteurs vont entrer en jeux. Le présent article vous permet de connaître davantage sur les fournisseurs de gaz et d’électricité le moins cher en France.

A lire en complément : Comment rénover une vielle maison ?

Les  fournisseurs  de  gaz et électricité moins chers

Pour déterminer le ou les fournisseurs de gaz et électricité moins cher(s) du marché, l’on peut procéder à une comparaison des différentes offres présentes dans ce marché. Vous l’aurez probablement remarqué, ce ne sont pas tous les fournisseurs d’électricité et de gaz qui offrent un double service (fournir à la fois le gaz et l’électricité).

À cet effet, la liste sera limitée par rapport au nombre de fournisseurs présents sur le marché. Au regard des différentes offres faites, l’on est contraint de constater que certaines structures se démarquent clairement au niveau des remises qui sont effectuées. Ainsi donc, parmi les fournisseurs de gaz et électricité les moins chers, les fournisseurs alternatifs tels quels Vattenfall et TotalEnergie occupent les premières places. Ces deux fournisseurs offrent une réduction intéressante sur les deux énergies. Concrètement, Vattenfall offre une réduction de 10% sur les deux énergies tandis que TotalEnergie offre des remises de 2, 5 et 10% sur les deux énergies.

Lire également : Contactez un vitrier professionnel pour le remplacement de vos vitres brisées ou cassées

Cependant, ENI a essayé de se classer dans  la catégorie de fournisseur le moins cher, mais, la réduction qu’il offre n’est valable que pour le gaz. En fait, ENI offre une réduction de 15% sur le gaz. Pour les souscripteurs qui souhaitent réaliser des économies sur cette énergie, vous pouvez souscrire pour le gaz chez ENI et souscrire pour l’électricité ailleurs.

Opter pour un fournisseur d’électricité moins cher : une bonne idée ?

Pour commencer, lorsque vous êtes la personne sur laquelle repose  la  tâche de paiement des factures d’énergie dans la maison, vous savez qu’il est très important de payer moins cher son gaz et son électricité car cette dernière dépense vient se greffer à plusieurs autre qui peuvent être relativement lourdes. Ici, on peut citer les dépenses liées à l’assurance, aux impôts et éventuellement au loyer.

Au regard de cela, trouver  un fournisseur de gaz et d’électricité moins cher est donc une nécessité pour celui  qui souhaite réaliser des économies sur l’ensemble de ses charges. De plus, souscrire à une offre d’électricité et de gaz c’est également profiter d’un type d’offre particulier à savoir l’offre dual. Ce type d’offre désigne l’offre  de gaz et d’électricité. Souscrite au  sein d’une même compagnie, l’offre duale  vous permet de jouir de certains avantages.

fournisseur de gaz et électricité le moins cher

Premièrement, vous n’aurez droit qu’à un seul interlocuteur, cela vous facilitera alors les démarches et vous aurez plus de flexibilité. Ensuite, vous aurez droit à des réductions plus importantes. Enfin, vous profitez également de la réversibilité lorsque vous souhaitez revenir à une ancienne offre.

Est-il risqué de  souscrire chez un fournisseur moins cher ?

Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, ce n’est  pas parce que vous payez moins cher que vous aurez également un service de moindre qualité. Tout au contraire, la qualité du service reste plus moins identique à celle de celui qui paie plus cher que vous. Ainsi donc, quels que soient votre fournisseur et le prix que vous  payez, la  qualité de l’énergie qui vous  sera donnée sera la même. En plus de cela, vous profiterez toujours  d’un même interlocuteur lors des cas  de maintenance sur votre compteur par exemple. En outre, les prix, ainsi que les délais  d’intervention restent les mêmes.

Les types d’offres disponibles chez les fournisseurs de gaz et électricité

Les fournisseurs de gaz et d’électricité ont toujours plusieurs types d’offres à leur actif, et chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients. Tout d’abord, on note les offres à prix fixes. Ce type d’offre vous permet de vous protéger durant une longue période, des hausses du tarif règlement d’EDF et d’Engie. En souscrivant à cette offre, vous avez la possibilité de lissier votre budget pendant plusieurs années. Cependant, vous ne réalisez pas immédiatement des économies et vous ne pouvez non plus profiter des baisses de prix réglementés.

Ensuite, on note les tarifs fixes et révisables à la baisse. Tout comme les premiers tarifs, ceux-ci vous protègent également contre les hausses du marché de l’énergie. Cependant, ces derniers tarifs ont ceci d’avantageux qu’ils vous font bénéficier des éventuelles baisses des prix de l’énergie dans le marché. Cette baisse est souvent révisée à la limite de 7%/an par votre fournisseur. Pour terminer, on note également les offres indexées.

C’est ce type d’abonnement qui peut vous permettre d’effectuer de vraies économies. Ces offres font des remises sur le prix du KWh par rapport au tarif réglementé d’EDF et d’Engie. Le tarif indexé est alors recommandé pour les gros et moyens consommateurs.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons