Catégories

Un éclairage vintage chez soi

Un éclairage vintage chez soi

Pourquoi vous contenter d’une simple ampoule, lorsque l’éclairage passe aussi par la décoration ? Optez pour un éclairage vintage afin de concilier style rétro et lumière bien réfléchie. Découvrez tout l’avantage de ce genre de matériel.

Une ampoule vintage pour un meilleur éclairage

Aujourd’hui, il existe sur le marché une multitude d’ampoules vintage. Il faut dire que, quels que soient vos goûts, il est presque impossible de ne pas se sentir satisfait. On distingue différentes ampoules vintages rustiques, en globe, en poire et ceux qui restent standards. Selon le type de lumière que vous souhaitez avoir chez vous, vous aurez le choix entre deux catégories d’ampoules.

A lire aussi : L'essentiel à savoir sur la plomberie sanitaire

Il s’agit en premier position des ampoules à filament incandescents. Ce sont de véritables classiques avec leur aspect rétro qui fait beau en matière de décoration. Ensuite, il y a les ampoules LED, les plus modernes et les plus courantes.

Comment choisir la bonne ampoule

Trouver le modèle d’ampoule qui vous convient n’est jamais une tâche simple. La bonne nouvelle est qu’avec les bons conseils vous pouvez vous en sortir plus rapidement dans vos choix. D’abord vous devez considérer le fait que chaque ampoule vintage correspond à un modèle particulier de lampe. Préférez les ampoules à intensité lumineuse suffisamment réfléchies. Si vous doutez entre style rétro et ampoules LED, sachez que le premier est beaucoup utilisé à des fins décoratives. L’ampoule LED par contre est plus fonctionnelle.

A découvrir également : Idées de décoration pour petit balcon

Le tarif doit faire partie de vos caractéristiques de choix si vous souhaitez ne pas beaucoup dépenser. L’avantage d’avoir une multitude de modèles est que vous pouvez avoir des ampoules de qualité à des prix abordables.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons