Catégories

Bungalow de chantier : ce que vous devez savoir !

Bungalow de chantier : ce que vous devez savoir !

Constructions modulaires ou bâtiments préfabriqués, les bungalows de chantier sont des habitats nécessaires au confort des ouvriers qui travaillent sur des chantiers de construction. Ils offrent donc de quoi améliorer leurs conditions de travail et peuvent remplir de nombreux rôles. Tour d’horizon sur ces indispensables bâtiments dans cet article.

Qu’est-ce qu’un bungalow de chantier ?

Un bungalow de chantier (base de vie) est un abri ou un bâtiment temporaire permettant de stocker des matériels en toute sécurité. Il permet également d’héberger du personnel lors des travaux de construction, de maintenance ou de réhabilitation. L’achat ou encore la location d’un bungalow de chantier peut s’opérer auprès de plusieurs prestataires, que ce soit en ligne ou dans les points de vente physique. Ces derniers disposent de plusieurs modèles de bungalows, et peuvent donc combler n’importe quelle attente.

A lire en complément : Comment choisir un bon plombier-chauffagiste à Toulon ?

Ces abris, fabriqués généralement en métal, peuvent être démontables ou monoblocs. Ils possèdent de nombreuses commodités et peuvent être aménagés en bureau, en cuisine, en salle de réunion, en vestiaire ou encore en réfectoire.

Par ailleurs, la loi exige que ces abris soient suffisamment chauffés, éclairés et bien aérés. Ils doivent également être nettoyés régulièrement ou maintenus dans un état de propriété irréprochable.

A lire également : Pourquoi Place T-ON les panneaux photovoltaïques sur le toit ?

Louer ou acheter son bungalow de chantier ?

L’acquisition et l’ installation des bungalows de chantier nécessitent de véritables investissements, car leurs coûts combinés peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Pour disposer de ces abris tout en n’étant pas tenu d’effectuer des dépenses considérables, vous devez donc privilégier la formule locative. Celle-ci est, en effet, beaucoup moins coûteuse, mais aussi beaucoup plus adaptée aux projets de construction à court et moyen terme.

Outre cet aspect économique, la location d’un bungalow de chantier offre de nombreux autres avantages. Elle permet notamment de bénéficier d’un gain de temps considérable et d’être immédiatement opérationnel. De plus, elle offre des solutions clé en main très avantageuses, a peu d’impacts négatifs sur l’environnement et facilite la gestion de plusieurs opérations.

En somme, la location des bungalows de chantier est beaucoup plus avantageuse ou plus intéressante que la formule d’achat. Elle permet de travailler plus sereinement et d’avoir de meilleures rentabilités économiques.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons