Catégories

Comment décorer son salon à moindre frais ?

Comment décorer son salon à moindre frais ?

De toutes les pièces de votre maison, le salon est de loin l’une des plus importantes. Après tout, votre salon est votre centre de divertissement, l’endroit pour des soirées de cinéma confortables avec la famille. Il n’est donc pas surprenant de se sentir un peu intimidé par la décoration de cette pièce importante. Ne vous inquiétez pas, nous partageons notre guide étape par étape sur la façon de décorer un salon pour faire croire qu’il sort tout droit d’un magazine.

Étape 1 : Mesures

Même avant d’avoir toutes vos idées de design de salon sur le papier, vous devez faire une chose importante : mesurer. La conception de votre salon entier pourrait être inexacte ou ne pas fonctionner dans l’espace si vous ne mesurez pas chaque coin.

A lire aussi : Conseils pour faire construire sa maison

Vous devez porter une attention particulière aux fenêtres, notamment, si vous souhaitez faire placer des stores pour rendre le salon plus intime. Si vous avez peur de vous tromper dans les mesures, vous pouvez opter pour un store sans perçage.

Étape 2 : Disposition

Vous n’avez pas besoin d’être un architecte d’intérieur pour penser à la façon dont vous voulez aménager votre salon. Lorsque vous prenez le temps de dessiner une disposition de votre pièce, vous pouvez avoir une meilleure idée du mobilier que vous devez acheter et vous dépenserez moins.

A lire également : Cuisine : Comment choisir son plan de travail ?

Un plan peut vous aider à déterminer si vous aurez suffisamment d’espace pour votre nouvelle armoire ou pour votre long canapé. En même temps, il peut également vous aider à réaliser que peut-être vous n’aurez pas de place pour ajouter cette armoire supplémentaire. Ainsi, vous n’achèterez pas de meubles en trop.

Pensez à votre futur aménagement de la pièce et établissez votre plan. Ensuite, dressez une liste des éléments importants que vous devez avoir dans la salle et établissez l’ordre de priorité de ces éléments. Pour faciliter cette étape, vous pouvez utiliser des logiciels de planification disponibles en ligne, ou vous tourner vers une équipe de designers experts pour créer l’agencement parfait pour votre futur salon.

Étape 3 : Style

C’est la dernière partie de la création de votre espace salon, mais c’est la plus délicate. Pensez au style que vous souhaitez mettre en place dans le salon : moderne, contemporain, détendu, formel, chaleureux, cosy, chic, élégant, glamour, rustique, etc.

Choisir un style peut vous aider à comprendre ce dont vous avez besoin. Après avoir fait votre choix, vous pourrez vous lancer dans les achats et puis dans la rénovation à moindre frais de votre salon selon votre plan.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons