Catégories

Comment utiliser une scie à onglet radiale ?

Comment utiliser une scie à onglet radiale ?

Rencontrez-vous des difficultés d’utilisation après l’achat de votre scie à onglet radiale ? La scie à onglet radiale est un instrument de bricolage qui vous permet de réaliser des coupes exceptionnelles au travail. Mais il faudra faire bon usage de l’outil afin de bénéficier de ses avantages.

Apprêter les éléments nécessaires

La scie radiale à onglet est un outil indispensable dans le bricolage. Pour savoir comment utiliser une scie à onglet radiale, vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation. Ce dernier est livré avec la machine et contient toutes les méthodes efficaces qui vous permettront d’en faire bon usage. Il convient donc de bien lire le guide d’utilisation pour la réalisation des coupes précises. Cette méthode est conseillée pour les bricoleurs qui n’ont jamais utilisé une scie à onglet.

A découvrir également : Quelle couleur associer avec Bleu pétrole ?

En plus de vous munir du manuel d’utilisation, il est également crucial de porter vos équipements de sécurité. Le port de ces derniers est obligatoire avant le démarrage d’un travail de bricolage qui nécessite l’utilisation de la scie à onglet radiale. Ceci étant, vous devez porter vos gants, vos lunettes de protection et un protège auditif.

Bien disposer la scie

Pour une bonne utilisation de la scie à onglet radiale, il faudra la disposer sur une amplitude de travail plane et stable. La prise en compte de l’épaisseur de l’objet à couper vous permet de réaliser des coupes en profondeur. Pour ce faire, vous devez bien maintenir l’objet le long des guides en le fixant à l’aide des tenaces ou des pinces.

A voir aussi : 3 critères importants pour choisir votre table à manger

Lorsque vous souhaitez couper en longueur, vous aurez besoin du guide de champ. Grâce à ce dernier, vous aurez de la facilité à bloquer l’objet à couper. Aussi, le blocage de la vis de coulissement vous permet d’obtenir des découpes horizontales. Il peut s’agir également d’une autre position de découpe, vous devez bloquer la vis de coulissement.

La réalisation d’une coupe

Un réglage optimal permet de réaliser des coupes précises et originales. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger le côté réglage de votre scie à onglet radiale avant de la démarrer. Ainsi, il faudra effectuer un contrôle général sur le serrage des molettes de verrouillage. Lorsque vous êtes sûr qu’elles sont bien serrées, vous pouvez démarrer la machine. La véritable coupe commence dès que la lame atteint sa vitesse maximale. Pour votre sécurité, évitez de poser vos doigts à côté de la lame pendant que l’appareil fonctionne.

Après la coupe, il est recommandé de procéder au débranchement immédiat de la scie. Vous pouvez aussi débrancher l’appareil si vous deviez effectuer un changement de lame.

Articles similaires

Lire aussi x