Catégories

Deux conseils pour dénicher la meilleure ampoule led

Deux conseils pour dénicher la meilleure ampoule led

Depuis que les ampoules led ont fait leur apparition, elles ont détrôné tous les autres luminaires qui les ont précédés. En réalité, nous devons avouer que ces ampoules éclairent très bien, consomment peu d’énergie et ne chauffent pas beaucoup. Cependant, lors de l’achat d’un tel luminaire, il est fréquent de tomber sur des modèles de piètre qualité. Pour vous éviter cela, vous trouverez ici quelques conseils pour un meilleur choix. 

L’angle d’éclairage

Si vous voulez que la lumière de l’ampoule led éclaire un endroit ou objet précis ou illumine une large surface, c’est sur le critère de l’angle d’éclairage que vous devez vous focaliser. En effet, plus la valeur de cet angle est faible, plus l’ampoule émet une lumière directionnelle. Mais tout dépend du type d’éclairage que vous désirez. Si vous voulez que l’ampoule led vous serve d’éclairage principal, privilégiez un angle d’éclairage de plus de 120°. La limite est de 360°. Si par contre, vous désirez que votre ampoule vous serve d’éclairage ciblé, optez pour un angle de 30 à 50°. 

A lire en complément : Est-ce que le marbre résiste à la chaleur ?

La durée de vie de l’ampoule led

Une ampoule led possède certes une durée de vie plus longue que celle des autres types d’éclairage. Mais cette nouvelle génération d’ampoules possède elle aussi un nombre d’heures précis de fonctionnement. Si vous voulez donc que votre ampoule led vous serve durant des années, ne négligez pas sa durée de vie. Celle-ci peut varier entre 30000 et 100000 heures. Avant de sélectionner votre luminaire, lisez bien son descriptif afin de s’assurer que sa durée de vie est la meilleure.

A lire également : Pourquoi consulter un guide d’achat avant l’achat de sa centrale vapeur ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons