Catégories

Immobilier : enfin une baisse des prix ?

Immobilier : enfin une baisse des prix ?

Si le prix de l’immobilier français n‘a cessé d’augmenter malgré la crise duCovid-19, la tendance commence à s’inverser. On constate enfin une légère baisse sur le marché immobilier français, notamment dans certaines régions. Mais quelle est la raison de cette baisse ? Le marché va-t-il continuer à baisser ? Et surtout, peut-on investir dans l’immobilier maintenant ? Les réponses dans cet article !

Pourquoi le prix de l’immobilier a baissé ?

 

Lire également : Comment fonctionne la loi Malraux en 2021 ?

On constate en effet une légère baisse sur le marché immobilier français après plusieurs années de hausse qui n’a pas faibli malgré la crise sanitaire. Jusqu’en fin 2020, les prix ont continué à grimper et ça a continué jusqu’en début de 2021 malgré une crise sans précédent en France. Alors, il est tout à fait normal de se poser la question du pourquoi de cette soudaine baisse.

En effet, force était de constater que la crise sanitaire mondiale n’a pas affecté le marché de l’immobilier français. En tout cas, c’était le cas pour la première année de crise. Malheureusement, plus la crise durait dans les temps, moins le marché résistait. Ainsi, après un énième confinement et de nombreux secteurs d’activité qui arrivaient à bout de souffle, le secteur de l’immobilier a fini par fléchir. Pourquoi ?

Lire également : Acheter et investir à Nice : quels quartiers privilégier ?

Les confinements successifs n’ont fait que baisser le pouvoir d’achat des Français. Et quand le pouvoir d’achat baisse, on doit se résoudre à se passer des gros achats, notamment dans l’achat de nouvelle voiture et de bien immobilier. Et quand il y a moins d’acheteurs que de vendeurs, les prix vont forcément baisser. C’est l’explication la plus simple à cette baisse soudaine de prix sur le marché immobilier français.

Le prix de l’immobilier continuera-t-il à baisser ?

Maintenant, la question est : le prix de l’immobilier va-t-il continuer à baisser ? À ce niveau, les avis sont plutôt partagés même entre professionnels du secteur. Si certains experts disent que les prix continueront à baisser jusqu’à 2022, pour certains, ce n’est qu’un passage et les indications portent à croire que les prix vont très bientôt augmenter.

Et pour ce deuxième avis, il y a effectivement des indications qui ne trompent pas. Le fait est que, à la vue des baisses de prix, les investisseurs n’hésitent pas à acheter. De nombreux particuliers en feront de même. Le taux d’acheteurs augmentera ainsi et on sait très bien que l’augmentation du taux d’acheteur fera forcément augmenter le prix. Après, il y a des régions qui intéressent plus les acheteurs que d’autres.

Peut-on investir maintenant ?

Si vous êtes ici aujourd’hui, vous vous demandez sans doute si vous pouvez investir dans l’immobilier maintenant. Si tel est effectivement le cas, la réponse est positive. Oui, vous pouvez investir dans l’immobilier maintenant. C’est même le moment idéal pour faire une acquisition. Pourquoi ?

Aujourd’hui, les prix sont en baisse, mais ils ne resteront pas ainsi définitivement. Si vous attendez un peu, ces prix risquent d’augmenter à nouveau. De plus, le taux sur les prêts immobiliers est actuellement très bas. Et comme les prix, ce taux ne restera pas ainsi définitivement. Il est donc temps de profiter de cette période où tout joue en faveur des acheteurs.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons