Catégories

Les tendances à suivre en décoration intérieure pour votre maison

Les tendances à suivre en décoration intérieure pour votre maison

Votre déco d’intérieur commence à dater de plusieurs années et vous vous en lassez ? Ainsi, c’est le moment de changer afin d’opter pour une décoration tendance qui a du charme et de la personnalité. Vous verrez que les tendances de cette année sont diverses, il y en a pour tous les goûts.

Une déco rétro sous le signe des années 70 !

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de cette info, le rétro revient en force cette année. En mode, mais aussi en décoration, c’est le style à adopter dans votre intérieur si vous souhaitez une déco originale et qui marque les esprits.

A voir aussi : Décoration intérieure : les accessoires en vogue du moment

Les couleurs peps et rétro auront donc forcément leur place dans cette déco nostalgique ! Le violet magenta, la couleur de l’année ou l’orange et le marron vont forcément trouver leur place dans une des pièces de votre intérieur. Évidemment, ne mélangez pas toutes les couleurs. Vous pouvez aussi partir sur des nuances de vert, par exemple.

Concernant les matières pour le mobilier, ce sont les matières brutes comme le bois foncé et qui ont du caractère à privilégier.

A découvrir également : Miroir Design - Conseils d'experts pour bien choisir votre miroir design

La tendance French Riviera pour se sentir en vacances et au soleil toute l’année

Si vous souhaitez choisir une déco tendance plus naturelle et légère, les tendances French Riviera vont vous ravir à coup sûr. Une décoration qui vous permet d’apporter du soleil aux intérieurs, peu importe le temps extérieur. Les couleurs à adopter dans cette tendance sont assurément le blanc et les couleurs pastel et chaleureuses pour un maximum de luminosité dans votre intérieur.

Pour vos meubles, optez pour du cannage ou encore du rotin. Avec une table ou encore des objets de décoration qui sont parmi les tendances à ne pas manquer, ces matières seront parfaites pour vos meubles.

Les tendances à suivre en décoration intérieure pour votre maison

Une décoration naturelle et bohème, toujours dans les tendances à ne pas manquer

Un intemporel et qui plaît aux personnes qui aiment la sobriété, la déco placée sous le signe des couleurs naturelles et des matériaux naturels est également parfaite. 

Parmi les couleurs phares pour ce genre d’intérieur, on pense à opter pour du blanc cassé mélangé à une couleur comme le terracotta ou encore le vert d’eau ou le beige. Ce sont des couleurs dont vous n’êtes pas près de vous lasser et qui reflète parfaitement la nature.

Dans cette tendance, on aime mettre la récupération au cœur de ce projet déco. Créez votre propre mobilier avec des cagettes, des palettes, etc.  Un matériau comme le rotin ou encore le lin a aussi sa place dans ce genre d’intérieur.

Le maximalisme VS le minimalisme en déco

Pour terminer, nous allons vous évoquer deux tendances qui peuvent facilement se retrouver aujourd’hui dans une maison : le maximalisme ou le minimalisme. Comme leur nom l’indique, ce sont deux styles opposés.

Le minimalisme en place depuis plusieurs années dans les tendances en termes de décoration et de design garde une place importante dans le cœur de nombreuses personnes. Intérieurs rangés et épurés, ce style est très apprécié.

Néanmoins, depuis plusieurs mois maintenant, une tendance pointe le bout de son nez dans certains intérieurs : le maximalisme. Maison désordonnée et semblable à un petit cabinet de curiosité, on ne lésine pas sur les objets décoratifs en tout genre et en mélangeant les styles. C’est l’idéal pour un intérieur design et totalement personnalisé qui va en surprendre plus d’un. Attention cependant à ne pas vous laisser emporter et à ce que votre maison ne ressemble pas à un débarras.

Articles similaires

Lire aussi x