Catégories

Quel type de carrelage choisir pour le sol de sa salle de bain ?

Quel type de carrelage choisir pour le sol de sa salle de bain ?

Avec son aspect décoratif et résistant, le carrelage est un revêtement idéal pour une salle de bain. Cependant, dans cette pièce d’eau, le carrelage à choisir pour les murs ne devrait pas être le même pour le sol. Lequel faut-il alors privilégier dans ce dernier cas ? Les détails sont précisés plus bas. 

Les matières du carrelage

Un carrelage se décline en plusieurs types. Pour donc faire le choix adapté pour le sol de votre salle de bain, vous devez vous focaliser sur la matière du revêtement. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’une pièce d’eau, l’humidité y sera alors importante. Évitez donc les matières de carrelage poreuses comme la terre cuite et privilégiez plutôt les matériaux comme le grès cérame, le céramique, les pierres naturelles ou le grès cérame émaillé. Par ailleurs, lors de votre sélection, veillez à ce que le carrelage soit résistant à l’usure, aux produits chimiques et qu’il possède des propriétés antidérapantes. Cliquez ici pour découvrir différents types de carrelage de qualité. 

A lire en complément : Comment réussir la décoration de son salon ?

Le format du carrelage

À côté du critère de la matière du carrelage, son format est également important. Mais à ce niveau, rien ne vous est exigé, car votre sélection dépendra du design de votre salle de bain et surtout de vos goûts. Toutefois, sachez qu’en ce qui concerne le format, le carrelage peut être carré ou rectangulaire. Vous pouvez choisir le premier type de format si vous désirez offrir un design classique à votre salle de bain. Si vous désirez par contre lui donner un style zen et cosy, tournez-vous vers du carrelage rectangulaire.

A lire en complément : Choisir un chevalet de peinture : quels critères prendre en compte ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons