Catégories

Comment faire sortir un rat de sa cachette ?

Comment faire sortir un rat de sa cachette ?

Malheureusement, les rats ne disparaissent pas d’eux-mêmes. Ceci une fois qu’ils ont trouvé une bonne cachette avec de la nourriture et de l’eau. Ils restent à proximité et commencent à construire leurs nids. Souvent, ils ne s’arrêtent pas à un rat et, en raison de leur reproduction rapide, on parle rapidement de peste des rats. Les rats provoquent des situations insalubres, des dégâts par rongement et des dégâts psychologiques. Comment les faire sortir de leurs cachettes pour les combattre ?

Où trouver les rats hors de leur nid ?

Les rats affluent vers les ordures. Il est important de le savoir. Car il est facile pour ces bestioles de trouver de la nourriture de cette façon. En outre, les rats sont toujours à la recherche d’endroits chauds et abrités où se cacher. Vous ne nettoyez presque jamais vos ordures et ne prenez pas l’hygiène au sérieux ? Ne soyez pas surpris si, un jour, des rats apparaissent dans ou autour de votre maison ou de votre entreprise. Ils peuvent établir plusieurs colonies.

A lire également : Hygiène habitat : lancement des lampes à ultraviolets pour la désinfection

Vous soupçonnez que des rats vivent dans votre maison ou votre entreprise. Mais où les trouvez-vous ? Les rats bruns se cachent généralement dans les sous-sols, les vides sanitaires ou les greniers. Dans certains cas, ils vivent même dans les chambres à coucher, surtout si ces pièces sont encombrées. Les rats noirs, quant à eux, sont plus susceptibles d’être trouvés dans le grenier ou sur le toit. De leurs abris élevés, ces rats descendent la nuit pour chercher de la nourriture.

A voir aussi : À la découverte des cuisines tendance en 2021

Comment reconnaître une infestation de rats ?

Pour reconnaître une infestation de rats, il est important que vous utilisiez votre nez, vos oreilles et vos yeux. Vous pouvez voir, entendre ou même sentir la présence de rats dans votre maison. Par exemple, recherchez l’un des signes suivants :

  • Dommages causés par le rongement : les rats doivent ronger pour garder leurs courtes dents. Ils rongent littéralement tout, de la nourriture aux meubles en passant par les câbles électriques. Vous pouvez voir ces inconvénients, mais bien sûr, vous pouvez parfois les entendre ronger ;
  • Nids : vous pouvez reconnaître un nid à une grande quantité de papier et/ou de sciure de bois. Mais aussi à des piles de vieux textiles ou de chiffons de nettoyage dans la remise.
  • Les empreintes de pattes, de ventre et de queue : vous pouvez trouver ces empreintes dans la terre de votre jardin par exemple. Ou vous pouvez trouver des taches brunes autour d’une ouverture dans votre mur.
  • Forte odeur : Les rats laissent une forte odeur d’ammoniac dans leurs excréments. Les crottes de rat mesurent environ 2 pouces de long et 0,5 pouce d’épaisseur.
  • Bruits de grattage : Surtout la nuit, vous pouvez entendre le bruit qu’ils font avec leurs ongles en marchant. Donc si vous entendez quelque chose dans votre plafond, il pourrait s’agir d’un rat.

Un rat laisse une marque olfactive partout où il va. Nous ne le sentons pas toujours, mais les rats le font. Ils le font pour marquer certaines zones, notamment pour délimiter leur territoire.

Comment empêcher les rats d’entrer dans votre maison ?

Lorsque les rats entrent dans une maison, c’est toujours parce qu’ils cherchent de la nourriture ou un abri. Il est très difficile d’empêcher complètement les rats d’entrer dans votre maison. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire. Il est déjà utile de rendre votre maison aussi peu attrayante que possible. Ne laissez pas de nourriture ou d’ordures traîner dans la maison ou le jardin. Les rats mangent tout ce qui leur tombe sous la main. Un sac-poubelle ouvert, des restes de nourriture ou un tas de compost dans le jardin ? N’oubliez pas de boucher trous et fissures, car les rats peuvent pénétrer dans votre maison par n’importe quelle ouverture.

En fait, partout où l’on trouve de la nourriture, vous trouverez des rats bruns et noirs. Les rats bruns aiment vivre dans les endroits humides. Il peut s’agir des sous-sols, les gouttières, les hangars et les sous-sols. Quant aux rats noirs, ils aiment vivre dans des endroits élevés et secs, comme les greniers, les entrepôts. Mais aussi les bateaux. Cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez que des rats noirs dans un grenier. Un rat brun peut aussi parfois se trouver dans un grenier. Tant qu’il y a suffisamment de nourriture dans l’estomac pour être trouvé.

Articles similaires

Lire aussi x