Catégories

Etre etudiant et devoir se loger, quel role peut avoir la banque ?

Etre etudiant et devoir se loger, quel role peut avoir la banque ?

Nous sommes en pleine période estivale, actuellement. Beaucoup souhaitent donc profiter de l’été et des chaleurs que l’on peut retrouver partout en France. Toutefois, pour les nouveaux bacheliers, il faut commencer les différentes démarches pour la rentrée. Le choix des études supérieures entraîne, souvent, de nombreuses dépenses. Ce qui n’est alors pas forcément facile à gérer.

Des étudiants prennent donc le choix de postuler pour des emplois étudiants, que l’on peut retrouver dans la plupart des restaurants et des commerces, par exemple.

A voir aussi : Comment déménager avec des enfants ?

La seconde étape et le logement. Pour aller à l’université ou dans l’école de son choix, pour la plupart, il faut en conséquence se trouver un logement étudiant. Ce qui, engendre, encore en plus, des frais supplémentaires.

Nous allons donc voir, ensemble, dans cet article, comment la banque peut venir en aide à un étudiant pour qu’il puisse se loger à moindre coût.

A voir aussi : Comment stocker ses affaires lors des nombreux voyages ?

Choisir son assurance habitation dans sa banque.

Que l’on soit un locataire lambda ou un petit étudiant, il faut, en effet, fournir une assurance habitation au bailleur. Avoir cette assurance permet de pouvoir être indemnisé, en cas de souci potentiels.

Il existe de nombreux organismes d’assurances, pour vous fournir ce document, mais la banque peut également le faire. En effet, la société générale, par exemple, peut fournir une assurance habitation étudiant pas cher, à ceux qui en feront la demande. Pour cela, il faut donc contacter votre conseiller et lui demander de souscrire. Quand on est client dans la banque, depuis quelques années ou que nos parents y sont également, on peut avoir des tarifs plutôt avantageux. Il faut admettre que, lorsqu’on est étudiant, l’euro en moins, il compte !

Demander un prêt étudiant pour financer les différents frais.

Quand on rentre dans les études supérieures, comme nous l’avions évoqué, beaucoup décident de prendre un petit travail à côté, pour payer les charges courantes tel que le loyer ou les différentes factures. Toutefois, il peut y avoir également les frais de scolarités ainsi que d’autres choses à payer, lorsqu’on rentre dans la vie étudiante.

Pour soulager les dépenses, rien de mieux que de demander à son conseiller s’il est possible de souscrire à un prêt étudiant. Il sera important, tout de même, de s’assurer de pouvoir rembourser le crédit. Néanmoins, pour les étudiants, le délai de remboursement n’est pas le même que pour un prêt conso basique et vous pouvez, par ailleurs, augmenter ou diminuer la mensualité en fonction de vos possibilités de remboursement. Pour pouvoir avoir accès à cela, votre parent ou une tierce personne devra, cependant, se porter garante du prêt.

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, la banque peut avoir un rôle assez intéressant dans le commencement de vos études secondaires. N’hésitez donc pas à contacter la personne qui vous suit, dans l’organisme bancaire dans lequel vous vous trouvez, dans le but de savoir ce qu’il est possible de mettre en place pour vous. Vous pourrez ainsi passer une meilleure fin d’été et bien commencer l’année scolaire, car vous penserez moins à l’aspect financier de vos études !

Articles similaires

Lire aussi x