Catégories

Faire pousser du tabac à la maison

Faire pousser du tabac à la maison

Vous pouvez cultiver votre propre tabac dans votre jardin, cela est tout à fait autorisé en France. Il faudra toutefois trouver des guides complets puisque les conditions peuvent être très précises. Même s’il est préférable d’arrêter de fumer pour votre santé et celle des proches, sachez que le tabac cultivé à la maison est moins rythmé par des déchets et des produits chimiques. Il est donc de meilleure qualité. 

Comment faire pousser son tabac ? 

Il suffit de semer votre tabac, vous devez donc acheter des graines sur Internet d’excellente qualité. Il faudra ensuite repiquer les plantules dans des godets et veiller à la croissance de vos plants. Lorsque vous aurez récolté le tabac, il faudra le transformer afin d’utiliser des feuilles à rouler. Ce dernier permet d’obtenir des cigarettes classiques, mais vous pouvez aussi acheter des tubes. Dans les deux cas de figure, les économies seront nombreuses, d’où l’intérêt de ne pas les mettre de côté. 

A lire également : Pourquoi acheter un salon de jardin en résine tressée ?

  • Pour les semis, privilégiez le début février jusqu’à mai puisque les conditions sont les meilleures pour le tabac de Virginie, d’Orient ou encore Burley.
  • Il faudra des pots traditionnels que vous utilisez dans le jardin, mais il est important d’avoir un trou pour le drainage.
  • N’oubliez pas de verser 10 cm de terreau pour les semis afin de les nourrir et de leur apporter quelques minéraux.

Vous devrez ensuite veiller aux conditions, l’arrosage devra être réalisé uniquement lorsque le temps sera très sec. Toutefois, le tabac n’est pas très gourmand. Laissez fructifier un plan ou deux avec des fleurs. 

A découvrir également : Comment savoir si mon hibiscus est d'intérieur ou d'extérieur ?

Articles similaires

Lire aussi x